14 octobre 2014

Battlelore et X-Wing Miniatures - Editeur de scénarios

Je ne suis pas revenu très longuement sur la mise en ligne d'éditeurs officiels de scénarios pour Battlelore et X-Wing Miniatures.A première vue l'initiative de Fantasy Flight Games est excellente. Ces éditeurs sont en effet d'une bonne qualité et permettent aux passionnés de créer et de partager facilement leurs oeuvres (les créations sont en effet sauvegardées sur le serveur FFG). On pourra quand même les critiquer sur un point essentiel : ils ne donnent accès qu'aux élements disponibles dans le commerce. C'est déjà un problème... [Lire la suite]
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13 octobre 2014

Warmaster - Muraille

Malgré X-Com : Enemy Unknown et les travaux dans la cuisine, je contine mon boulot de modélisme pour la campagne Warmaster du Codex Lugdunum 2014... :) Il me manquait cette section de muraille (et une tour qui vient juste d'être terminée aussi) pour pouvoir mettre en place une forteresse complète en centre de table...
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12 octobre 2014

Warmaster - Siège !

Hier, au Crazy Orc, nous avons refait un test de siège Warmaster en vue du Codex Lugdunum 2014. Cette fois-ci nous étions équipés et nous avons pu tester le scénario imaginé le mois dernier avec Seb Seb et David V. Mes Skavens sont donc allés à l'assaut d'une petite forteresse Bretonniennes et se sont fait littéralement massacrés en un tour... Oui, oui en un tour. Force est d'avouer que j'ai eu la stupidité de ne pas protéger mes engins de siège d'une éventuelle sortie qui était pourtant évidente et que de toute façon des Skavens en... [Lire la suite]
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11 octobre 2014

Star Wars : Armada - Nouvelle preview des règles

FFG s'intéresse aujourd'hui aux règles concernant les vaisseaux de lignes de Star Wars : Armada (c'est ici que cela se passe). On y découvre de nombreux mécanismes de base et on commence ainsi à avoir une bonne visibilité du gameplay du jeu. L'activation d'un vaisseau se fait en plusieurs phases : phase de commandement et phase d'attaque AVANT la phase de manoeuvre (petite originalité par rapport à d'autres jeux).Les dés de couleurs sont utilisés en fonction de la portée : les dés noirs (les plus meurtriers) ne peuvent tirer qu'à... [Lire la suite]
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10 octobre 2014

Warmaster - Colonnes Géantes

Dans la série "je peins tout au brossage à sec gris", voici une série de colonnes qui serviront à habiller ma table souterraine Warmaster pour le Codex Lugdunum 2014.Cela va clairement entrer dans la catégorie "ça fait joli mais on le bouge pour pas gêner l'action" : elles n'auront aucun effet sur le jeu sinon mettre les joueurs dans l'ambiance. Vous aurez bien entendu reconnu le kit Ruines Antiques de Games Workshop, un des rares décors qui semble vouloir résister au temps qui passe chez le producteur...
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09 octobre 2014

Warmaster - Technomages Tac et Tac

Je vous adresse mes excuses pour mon long silence mais il s'avère que j'étais retenu par les Skavens !Après avoir échappé de justesse à la troupe menée par le technomage Statyk, mon guide et moi repartîmes sur les routes et sentiers des Montagnes de la Roche Noire. Il nous arriva de croiser d'autres hommes-rats mais sans jamais nous faire repérer. Malheureusement notre chance ne devait pas durer et, lors d'une nuit d'orage, nous eûmes le malheur de nous réfugier dans une grotte cachant un accès aux souterrains habituellement... [Lire la suite]
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08 octobre 2014

Battle of Five Armies - Ruines

Suite à mon essai de soclage des ruines Battle of Five Armies, j'ai soclé et peint le reste des éléments. Cela me permet d'avoir une demi-douzaine d'éléments à disposer soit en tant que décors d'agrément (ie juste là pour faire beau et qu'on pousse dès que cela gêne) soit en tant qu'éléments de décors pour représenter le fait que le gros socle sur lequel ils sont posés est une zone de ruines. Les Gobelins d'Azog traversent les ruines de Dale C'est bien beau tout cela mais il me faudrait beaucoup plus d'éléments. Je vais devoir... [Lire la suite]
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07 octobre 2014

PC - X-COM : Enemy Unknown

Il y a des jours où je me demande si je ne suis pas complètement stupide... Je suis en plein boum autour du Codex Lugdunum 2014 pour lequel j'ai une tonne de choses à finaliser (aussi bien au niveau modélisme que ludique), j'essaye également de suivre plusieurs séries (dont la saison 5 de Deep Space Nine). Vous comprenez que je n'ai pas vraiment de temps libre (de celui qui est dédié à mes passions ludiques) à gaspiller.C'est donc dans ce cadre et en tout logique que je me suis procuré X-COM : Enemy Unknow sur PC. Je suis un gros... [Lire la suite]
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06 octobre 2014

Warmaster - Les Arches des Lamentations

Et Nagash dit : "Que l'Arche des Lamentation rayonne de sa puissance aussi bien sur que sous les terres des mortels."Et il en fut ainsi. L'Arche fut double.
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05 octobre 2014

Codex Lugdunum 2014 - Plus qu'un mois de travail...

Plus qu'un mois de modélisme devant moi avant le Codex Lugdunum 2014 ! Et j'ai encore tant à faire pour la campagne Warmaster : matériel de siège, tour, forêts, ruines, barricades... Argh ! Petit échantillon de ce qu'il me reste à faire... Heureusement ce week-end j'ai réussi à avancer en peignant une nouvelle Arche des Lamentations (il m'en faut deux !), des éléments de ruines et, pour me faire plaisir, mon dernier personnage Skaven... Des photos suivront.
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