23 octobre 2013

Dungeon Roll - La Revue

Depuis mon premier test de Dungeon Roll, j'ai pu faire quelques parties supplémentaires. J'ai ainsi pu enfin dépasser le rang de Héros du Village pour atteindre celui d'Explorateur Aguerri. Mes impressions restent les mêmes : un bon petit jeu, très rapide à mettre en oeuvre (c'est important lorsqu'on joue en solitaire) mais peut-être un poil répétitif à la longue, il ne faut pas trop en abuser. ;) Fort de cette expérience, j'en ai écrit la revue du jeu pour les Chroniques Ludiques. Bonne lecture. ;)
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22 octobre 2013

Pacific Rim - Encore une histoire de 3D

Je continue à monter des immeubles en papier pour apporter un peu plus de 3D à la carte Heroclix pour Pacific Rim. Si je ne me trompe pas il faut une bonne quinzaine de bâtiments... Même si les finitions ne sont pas terribles, le rendu global est plutôt correct en particulier grâce à des hauteurs et des formes différentes : Parmi les autres solutions possibles, il y a bien entendu les bâtiments Monsterpocalypse qui conviennent parfaitement une fois retirés de leur socle hideux. Ils ont l'avantage en plus d'être beaucoup plus... [Lire la suite]
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21 octobre 2013

X-Wing Miniatures - La vague 3 est à la maison!

Ca y est! J'ai enfin pu mettre la main sur la vague 3 pour X-Wing Miniatures! Un navette lambda, un TIE Bomber et un B-Wing ont rejoint mes escadrilles de l'Empire et de l'Alliance Rebelle. Sans surprise le HWK-290, issu de l'Univers Etendu, est resté dans les rayons de Trollune... ^^ Maintenant les choses sérieuses vont pouvoir commencer! Première étape : après l'assaut impérial contre la base rebelle de Hoth, le Faucon Millenium essaye d'échapper aux TIE Fighters et TIE Bombers dans un champ d'astéroïdes...
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21 octobre 2013

L'Embrasement de Noctis Prime - Le Fleuve Acheron

Continuons la visite guidée de la carte de campagne du Codex Lugdunum 2013 avec le fleuve Acheron. Le fleuve Acheron coule paisiblement à l'est du secteur de défense 43. Il s'agit cependant d'Hexagones Difficiles d'Accès plus difficiles à conquérir que les autres.
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20 octobre 2013

Les coups de balai sont un long fleuve tranquille...

Lors de ce week-end, j'ai logiquement continué mon travail sur la carte de campagne du Codex Lugdunum 2013 pour Epic. J'ai ainsi peint deux nouveaux hexagones de ruines alors que trois autres sont pratiquement terminés et que quatre sont sous-couchés. J'ai une semaine de congés qui approche, l'objectif sera de tout finir à la fin celle-ci (pas vraiment le choix en fait). J'ai également peint deux lieux spéciaux de la campagne, un site archéologique et un lieu de culte du Chaos... Et puis comme j'en ai pris l'habitude, j'ai avancé mon... [Lire la suite]
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19 octobre 2013

Epic Armageddon - Scénario Captures

Le travail de préparation du Codex Lugdunum 2013 ne se limite pas à peindre des hexagones et à réserver des repas à la pizzeria du coin, il faut aussi pondre des règles de campagne et, pour épicer un peu cette dernière, quelques scénarios. Attention, piège en vue! Les scénarios sont parfois trop complexes et déséquilibrés. Les joueurs ne viennent pas forcément de loin, voire de très loin, pour se retrouver face à des conditions de bataille qui défavorisent complètement leur compo d'armée ou dont les règles sont trop compliquées et... [Lire la suite]
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18 octobre 2013

Epic Armageddon - Session 9 de préparation au Codex Lugdunum 2013

Samedi dernier avait lieu la session 9 Epic Armageddon de préparation au Codex Lugdunum 2013! Nous étions 8 pour cette occasion avec pour objectif de jouer nos parties respectives en 3h maximum, le rythme prévu pendant le week-end. Pour éviter tout risque de papotage, nous nous étions donnés rendez-vous vers 12h pour déjeuner ensemble et pouvoir prendre le temps de refaire le monde (en 6mm bien sûr! ;oD). Et cela a marché car même si nous avons un peu débordé (de 15 à 35 minutes environ selon les différentes parties), tout le monde a... [Lire la suite]
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17 octobre 2013

Pacific Rim Heroclix - Le casse-tête de la 3D

Vous vous l'avez remarqué, la "map" Heroclix pour Pacific Rim a non seulement le défaut d'être petite mais aussi d'être tristement plate. J'ai heureusement plusieurs pistes pour résoudre ce problème. Je suis déjà tombé sur l'un des forums du jeu (ici) où un joueur met à disposition des gabarits de bâtiments à imprimer. C'est simple, pas à tomber par terre mais efficace comme mes premières tentatives faites à l'arrache le montrent... Ouais, je sais, c'est mal coupé et collé mais j'ai vraiment de gros doigts... ^^ Pour partie port... [Lire la suite]
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16 octobre 2013

Dungeon Roll - Première exploration!

Après avoir longtemps hésité devant le kickstarter, j'ai finalement craqué pour Dungeon Roll (voir la fiche Jedisjeux ici) lorsque le jeu a atteint les rayons de Trollune à Lyon. De quoi s'agit-il ? Tout simplement d'un petit jeu de dés de type "Stop ou encore" où le joueur incarne un héros menant une bande d'aventuriers explorant des donjons hantés par des squelettes, gobelins ou espèces de blobs magiques mais aussi et surtout des dragons! Contrairement à Zombie Dice, le jeu ne se résume pas à lancer des dés et espérer que cela... [Lire la suite]
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15 octobre 2013

L'Embrassement de Noctis Prime - Centre de Contrôle Secondaire de la Station Orbitale Ecu IV

La visite du continent sud de Noctis Prime continue avec le Centre de Contrôle Secondaire de la Station Orbitale Ecu IV! Ce centre de contrôle permet de commander l’artillerie de la station orbitale Ecu IV.A la fin de la phase de Conquêtes et Constructions, la faction qui contrôle l’hexagone du Centre de Contrôle Secondaire peut désigner un hexagone (hors hexagones spéciaux). Cet hexagone est bombardé et devient neutre, sa garnison étant détruite. Si un personnage s’y trouvait, il est considéré comme en fuite.
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