22 février 2020

Warcaster Neo-Mekanika - Premières images du Warmachine du futur

Il y a quelques temps, Privateer Press annonçait un gros chamboulement dans sa gamme de jeu avec l'arrivée prochaine de Warcaster Neo-Mekanika (je vous en parlais ici). L'éditeur ne se cachait pas de l'inspiration Warhammer 40kième de son initiative puisqu'il s'agit ici de propulser le monde de Warmachine 5000 ans dans le futur ! Un concept pas très original mais dont j'attendais de voir les premières figurines avec impatience. Je me souviens en effet que les premières photos de Warjacks m'avaient fort impressionné. Hélas ! Quelle... [Lire la suite]
Posté par fbruntz à 10:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

21 février 2020

Série - Teaser d'Angels of Death

Vous avez certainement déjà dû voir le teaser d'Angels of Death qui a été dévoilé fin janvier au Las Vegas Open. Voilà donc enfin venir une première série animée pro pour Warhammer 40k et en tant que fan de l'univers cela me fait très plaisir. L'animation semble réussie et le parti pris des couleurs est intéressant ! Oui mais voilà tout le long de ce trailer je n'ai pas pu m'empêcher d'être un peu gêné aux entournures. Comme je l'ai déjà exprimé sur la Tribune Ludique, j'ai vraiment peur que, pour quelqu'un d'extérieur au Hobby, tout... [Lire la suite]
Posté par fbruntz à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 février 2020

Aeronautica Imperialis - La bonne et la mauvaise nouvelle du Vultur

Dans un nouvel article de Warhammer Community, nous avons appris que la prochaine vague de sortie Aeronautica Imperialis (prévue en avril prochain pour rappel) incluerait le Vultur Gunship ! Joie et félicité pour les joueurs AI bien entendu mais également pour les joueurs de la Garde Impériale à Epic Armageddon qui pourront donc également se jeter sur ces figurines pour les faire rejoindre leurs troupes. Et puis c'est le drame ! La figurine du Vultur sera une figurine en résine produite par Forge World. C'est une très mauvaise... [Lire la suite]
Posté par fbruntz à 12:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
19 février 2020

My Little Battlefied - Défense de l'objectif !

Malgré un week-end fort occupé, j'ai tenu à me réserver une petite heure pour reprendre mes tests de My Little Battlefield. Fort de mon kit de test générique, je me suis attaqué à un scénario dans lequel mon armée devait défendre un objectif central face aux attaques de l'IA. L'objectif de cette dernière était de capturer l'objectif et de le détruire. J'ai opté pour un champ de bataille généré aléatoirement à partir d'une sélection de secteurs classiques : plaines, collines et forêts. Il faudrait que je peaufine les règles à ce... [Lire la suite]
Posté par fbruntz à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 février 2020

Jeux Vidéo - Ticket to Ride sur PC

Comme je vous l'expliquais la semaine dernière (ici), j'ai profité d'une promotion chez Epic Games pour récupérer l'adaptation de deux classiques du jeu de plateau : Carcassonne et Les Aventuriers du Rails (Ticket to Ride pour les anglophones). Autant j'ai vraiment aimé l'adaptation de Carcassonne, autant j'ai trouvé que celle des Aventuriers du Rail n'était pas à la hauteur. Ou plutôt n'était plus à la hauteur car il me semble qu'elle commence à dater : l'interface est vieillotte, le plateau et les informations de jeu ne sont pas... [Lire la suite]
Posté par fbruntz à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2020

Fleet Commander - La Conquête des Colonies

Les Gravitational Wars 2020 ont été l'occasion de jouer le scénario Fleet Commander de la Conquête des Colonies que j'avais initialement écrit pour la campagne exclusive du KS Genesis. La session du 24 janvier à Trollune (je vous en parlais là) nous avait permis de le tester un peu plus et j'ai profité des retours de bob_bob et Cyrilcyrilcyril pour améliorer tout cela. Le résultat est téléchargeable sur la Tribune d'Hélios. Le pitch est simple : deux flottes transportant des troupes d'assaut s'affrontent pour la conquête de quatre... [Lire la suite]
Posté par fbruntz à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 février 2020

Adeptus Titanicus - Je galère toujours !

Peu de temps libre ce week-end pour la peinture et le modélisme donc peu de choses à vous montrer. Je continue à galérer avec le titan Reaver pour Adeptus Titanicus : cela doit faire la troisième fois que je décolle les jambes pour mieux les positionner ! En parallèle j'ai quand même terminé de monter les armes mais je bloque complètement sur la façon de les aimanter au mieux. Cela ne serait pas si compliqué s'il fallait prendre en compte le gantelet énergétique qui n'est pas monté comme les autres. Or je dois pouvoir équiper le... [Lire la suite]
Posté par fbruntz à 15:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
14 février 2020

Le narratif est-il incompatible avec le compétitif ?

On finit la semaine avec cette question existentielle qui a toujours fait couler beaucoup d'encre dans notre petite communauté ludique : le narratif est-il incompatible avec le compétitif ? Il y a toujours eu une opposition entre ces deux façons de pratiquer le jeu avec figurines (on peut y inclure le jeu de plateau) et beaucoup d'incompréhension voire même de mépris entre les deux camps. Les joueurs de tournoi sont des bourrins, les joueurs narratifs de grands naïfs, etc. Si l'on peut sans hésitation me classer comme un joueur... [Lire la suite]
13 février 2020

My Little Battlefield - Reprise des choses sérieuses

Entre mes soucis de santé de fin et début d'année et l'organisation des Gravitational Wars 2020, j'ai malheureusement eu peu de temps à consacrer à My Little Battlefield. Cela devrait changer dès ce week-end puisque j'ai la ferme intention d'utiliser mon kit de test pour expérimenter différents scénarios (interrompre un rituel, prendre d'assaut des positions fortifiées, tenir un objectif, etc.). Je reste dans l'idée de me faire une collection conséquente de ces scénarios afin de monter de belles campagnes narratives. En parallèle je... [Lire la suite]
Posté par fbruntz à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
12 février 2020

Fleet Commander - Conquest v1.3

Les Gravitational Wars 2020 ont été l'occasion de (re)mettre à l'épreuve mes règles de campagne pour Fleet Commander : Conquest. Le système s'est très bien comporté pendant l'ensemble de la journée et a donné lieu à de féroces combats. Même l'intervention des Proto Myrmides en cours de route n'a pas posé de problèmes. Il y a juste un petit point qui a nécessité un ajustement en fin de journée : la construction des Colonies n'était à l'origine possible que sur les hexagones disposant déjà d'une Station de Bataille. Or j'avais modifié... [Lire la suite]
Posté par fbruntz à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :