Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Tribune Ludique
Publicité
29 août 2024

Legions Imperialis - L'avenir du jeu évoqué à l'Open Nova 2024

A l'occasion de l'Open Nova 2024, Games Workshop a fait quelques révélations sur l'avenir de la plupart des principaux jeux de sa gamme.

 

La bonne surprise est que, contre toute attente, ils nous ont parlé de ce qui nous attendait à Legions Imperialis. \o/

 

 

C'est en effet dans le cadre des informations livrées pour The Horus Heresy (ici) que la v5 d'Epic a été abordée et même s'il n'y a pas eu d'annonce très précise, il y a plein de petits éléments très intéressants qui ont été lâchés par l'intervenant interviewé dans la vidéo disponible sur Warhammer Community.

 

La première chose est qu'il pointe le fait que la gamme Legions Imperialis est 100% en plastique. Ce n'est pas anodin car on peut imaginer qu'il sous-entend que cela le restera et donc qu'on échapperait à des figurines produites en résine par Forge World. Cette dernière se fait d'ailleurs de plus en plus discrète et la tendance actuelle est même de basculer les figurines Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis en résine vers le plastique. On pense en particulier au Titan Dire Wolf ou au transport aérien Arvus Lighter.

Il serait vraiment super que la gamme Legions Imperialis reste au 100% plastique ! Croisons les doigts.

 

L'autre information majeure donnée par l'intervenant est que chaque figurine apparaissant à The Horus Heresy aurait droit à sa version Legions Imperialis ! Là encore c'est loin d'être anodin car il confirme ensuite que cela concerne bien aussi les nouvelles factions telles que le Mechanicus qui vient de sortir à l'échelle 28mm ou encore les Custodes. Il tempère cependant derrière en expliquant que pour l'instant la priorité est mise sur les Astartes et la Solar Auxilia et qu'il faudrait attendre encore un peu avant de voir débarquer ces nouvelles factions.

 

Il est répété plusieurs fois au cours de l'interview qu'il y en a pour des années pour sortir tout cela et donc que l'intérêt de Games Workshop pour cette échelle va bien perdurer dans le temps et qu'à ce stade il n'est pas prévu de ralentir considérablement la cadence prochainement comme je pouvais le craindre avec l'arrivée probable de la réédition de Battlefleet Gothic en 2025.

Publicité

Pour les annonces plus concrètes, on sait que la rubrique Heresy Thursday fera bientôt son retour (elle avait été suspendue le temps de la sortie de la dernière version d'Age of Sigmar) et que ce sera l'occasion d'avoir des previews de figurines pour The Horus Heresy et Legions Imperialis.

 

De même l'article publié dans Warhammer Community précise :

For those who prefer to fight their galaxy-spanning conflicts on a more epic scale, there’s a major reveal just over the darkening horizon– but we can’t speculate on that quite yet.

 

Cela nous permet de nous lancer dans tout un tas d'hypothèses et de fantasmes.

 

On va d'abord espérer que cette phrase ne fait pas référence tout simplement à la réédition prochaine de Battlefleet Gothic. Le mot clé Epic semble plutôt faire pencher la balance pour Legions Imperialis mais Games Workshop pourrait parfaitement intégrer son jeu de bataille spatiale à sa gamme Epic Scale après tout. Disons que ce n'est pas une idée à mettre complètement de côté.

 

On peut par contre écarter l'arrivée d'une nouvelle faction (en l'occurrence le Mechanicus) puisqu'il a été dit dans l'interview que la priorité était mise sur les Astartes et la Solar Auxilia.

Que reste-t-il de "gros" à nous faire découvrir dans ce cadre ? Personnellement je mettrais bien une pièce sur les Primarques ! Comme les figurines en résine pourraient ne plus être en odeur de sainteté chez Games Workshop, on pourrait imaginer (ou plutôt fantasmer ici) deux boites avec des Primarques et leurs gardes personnelles (une boite pour les loyalistes et une pour les traîtres). Dans l'idéal chaque primarque pourrait bénéficier de deux figurines, une pour le représenter au début de l'Hérésie et une autre pour la fin de l'Hérésie (donc en version démoniaque pour les traîtres).

Un autre fantasme serait de voir débarquer le Titan Imperator ! En effet une théorie populaire sur le net souligne que les 750 points du Titan Warmaster permettent de le déployer à partir d'environ 2500 points. Or le format de base officiellement annoncé est de 3000 points ce qui laisse de la marge pour un titan encore plus gros...

L'hypothèse la moins fantasmée concernerait l'arrivée des chars super-lourds Astartes comme le Mastodon par exemple.

Quelle que soit cette annonce, cela ne sera de toute façon que tout bénef pour Epic.

 

Beaucoup d'espoir donc avec cet article de Warhammer Community. Legions Imperialis semble bien parti pour vivre de longues années ! \o/

Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité