Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Tribune Ludique
Publicité
22 août 2024

S.A.C. - les patrouilles tournent mal

Lors de mes vacances à Granville, j'ai eu envie de ressortir mon projet S.A.C. du placard. S.A.C. pour Scaphandre Autonome de Combat, une armure martienne révolutionnaire capable de rendre n'importe quel fantassin aussi puissant qu'une escouade complète. Vous aurez peut-être compris que le contexte de ce projet s'inscrit dans mon univers maison d'Uchronia 1868 où la République Franco-Martienne affronte les hordes plutoniennes sur Mars...

 

Le projet S.A.C. est simple : me permettre de jouer des escarmouches en solitaire entre un Scaphandre et une horde de xénomorphes sur une surface de jeu ne dépassant pas celle d'un petit carnet de notes. Un jeu d'escarmouche de poche facile à transporter et facile à mettre en place.

 

 

Les règles sont très simples et elles sont inspirées du système Warhammer Quest nouvelle génération de Games Workshop avec placement de dés d'action.

 

L'objectif de cette session de jeu, outre de m'amuser un peu en poussant de la figurine et en jetant des dés, était de m'assurer que les règles étaient assez solides pour pouvoir être mises en page et partagées avec vous. Je voulais aussi pouvoir valider un ou deux scénarios car le jeu n'a que peu d'intérêt sans objectif précis.

 

Ici c'est le mode Patrouille que j'ai voulu tester avec un Scaphandre débutant au centre du champ de bataille et des Cafards (lents, médiocres mais nombreux) et des Frelons (rapides et dangereux ) arrivant aléatoirement par les différents bords. C'est pas ultra passionnant mais cela permet de bien découvrir le jeu.

 

Autant vous dire que la reprise s'est mal passée. ^^

Les différentes patrouilles que j'ai pu jouées se sont toutes soldées par un démembrement du S.A.C. en bonne et due forme ! C'est que j'ai fait preuve d'une malchance à toute épreuve : le Scaphandre a eu beau essayer de maintenir les xénomorphes à distance, son Fusil Laser n'arrivait jamais à trouver sa cible. Et ce n'était pas mieux au corps à corps où son gantelet ne faisait que frapper le vide pendant que les griffes plutoniennes déchiraient son armure. Un vrai massacre !

 

Malgré tout je me suis bien amusé et il faut absolument que je continue à développer le truc avec de nouveaux adversaires et de nouveaux décors. ;)

 

 

Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité