Valoris et Aventures de Poche - Des socles et des hexagones
Avec la fin de mon Choix des Armes 2024 d'epic_fr, je vais pouvoir commencer à papillonner à nouveau entre tous mes très nombreux projets !
J'ai même anticipé la chose en effectuant une petite commande de socles et d'hexagones en MDF. :)
/image%2F1383831%2F20240921%2Fob_552c26_valoris-wip-01.jpg)
On commence avec Valoris pour lequel j'ai acheté plein de socles pour pouvoir m'occuper de mes futures armées de Nains, d'Elfes Noirs, d'Humains et de Morts-Vivants (pour ces deux derniers je vais enfin bientôt pouvoir vous faire une revue de ma commande faite à Microworld Games il y a maintenant quelques mois \o/).
J'ai aussi fait l'achat d'une série d'hexagones qui me serviront à socler mes décors. Jusqu'à présent j'étais un peu en mode bricolage car je ne savais pas si le projet tenait la route. Mais il s'avère que oui et il est donc temps de passer à la vitesse supérieure et de virer les socles en carton mal découpés et ayant tendance à se déformer. Ce sera aussi l'occasion de tester une nouvelle méthode pour fabriquer des forêts qui ne seraient pas des jungles.
/image%2F1383831%2F20240921%2Fob_6483e5_adp-wip-01.jpg)
J'en ai aussi profité pour commander du matériel pour un futur projet rentrant dans le cadre des Aventures de Poche. Je vous ai déjà parlé récemment ici de l'une de mes expérimentations, le S.A.C. (Scaphandre Autonome de Combat), et de ma frustration de ne pouvoir jouer que des escarmouches. Avec ce nouveau projet qui n'a pas encore de nom, j'aimerais augmenter l'échelle et pouvoir jouer de grosses escarmouches à la Warhammer 40k. Avec un carnet un peu plus gros que pour le S.A.C. et l'utilisation des figurines 3mm de la gamme Vanguard Miniatures, j'espère obtenir un truc sympa jouable en solitaire et facile à prendre avec moi en déplacement.
Pour ce faire j'ai récupéré des socles ronds pour les unités (principalement de l'infanterie appuyée par une poignée de blindés) et des hexagones pour les décors. Je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa avec tout cela même si pour l'instant je n'ai qu'une très vague idée des règles que j'utiliserai.
Et voilà ! Même si Legions Imperialis va logiquement garder une place importante dans mes chantiers à venir, je suis content de pouvoir varier les plaisirs et de faire avancer mes autres projets. :)