Legions Imperialis - Les précommandes du Mechanicum commencent dès samedi !
Décidément Games Workshop n'a pas envie de procrastiner avec le Mechanicum et le Dark Mechanicum pour Legions Imperialis ! On est loin des retards enregistrés pour la sortie du jeu et de son premier supplément puisqu'aussitôt annoncé, aussitôt mis en précommande... ou presque puisque la première vague sera à précommander ce samedi 19 octobre pour une sortie en magasin le 2 novembre ! \o/
/image%2F1383831%2F20241016%2Fob_d2b22e_462884909-961622909342307-442853348262.jpg)
Comme le détaille l'annonce sur Warhammer Community ici, il sera possible de précommander le supplément, The Rise of the Dark Mechanicum, mais aussi le battle group et une grosse boite de décors (une version boostée aux hormones du Manufactorum Imperialis).
Et c'est aussi l'occasion de voir débarquer les battle groups de Chevaliers et de Titans que l'éditeur avait teasé il y a des mois lorsqu'on attendait encore la sortie de la boite de base. On comprend pourquoi ces boites (qui sont aussi très intéressantes pour les joueurs Adeptus Titanicus) ont mis tant de temps à venir, il fallait attendre l'arrivée du Mechanicum. :)
Et comme si cela n'était pas suffisant, Warhammer Community a continué à nous teaser des nouveautés avec un article (là) s'attardant sur la campagne de type Escalation qui nous sera proposé par le supplément The Rise of the Dark Mechanicum.
Comme son nom l'indique, la campagne mettra en place des forces en constante évolution, idéal lorsque les joueurs débutent dans le jeu ou se lancent dans de nouvelles armées (et c'est d'ailleurs ce que l'on fait avec Black Nico pour notre campagne narrative Lumine Mortis). La campagne se décomposera en cycles, chaque cycle impliquant des forces plus importantes que le précédent. Le camp qui sera déclaré vainqueur d'un cycle remportera un bonus associé qui pourra être joué lors d'un grand final.
Des règles simples et efficaces comme d'habitude mais qui me semblent moins enthousiasmantes que celles des précédents suppléments. A voir.
L'un des points intéressants est que, comme ses prédécesseurs, The Rise of the Mechanicum proposera une adaptation de sa règle de campagne au lore détaillé dans le bouquin. Ainsi on pourra revivre le Siège de Magma City lors de la guerre civile martienne avec un joli scénario historique. On sait donc par la même que c'est ce siège qui devrait être amplement détaillé avec comme toile de fond le conflit fratricide opposant le Mechanicum loyaliste au Dark Mechanicum. Et ça tombe merveilleusement bien car je viens juste de finir la lecture du tome Mechanicum de la saga de l'Hérésie d'Horus qui traite de cet épisode ! \o/
/image%2F1383831%2F20241016%2Fob_c2868b_li-darkmechrules-oct15-map.jpg)
Le supplément va absolument être un achat indispensable car en plus de nous fournir toutes les règles pour jouer le Mechanicum et le Dark Mechanicum, on a eu la confirmation qu'il fournirait également les éléments pour jouer des armées indépendantes des Légions Titaniques et des Maisonnées de Chevaliers. Ce ne sont donc pas deux nouvelles factions qui seront introduites mais bel et bien quatre ! :)
Et l'article finit avec une belle photo d'ambiance telle que je les aime :
/image%2F1383831%2F20241016%2Fob_cdefb5_li-darkmechrules-oct15-pic2wide.jpg)
Elle permet de confirmer la taille des Stalkers du Dark Mechanicum qu'un montage, qu'on pouvait trouver sur les réseaux sociaux dédiés au jeu, laissait déjà présager :
/image%2F1383831%2F20241016%2Fob_938f28_462729886-10224790219774704-3463355224.jpg)
Mais elle confirme surtout que Games Workshop ne nous a pas encore présenté officiellement toutes les figurines déjà prêtes pour le Mechanicum puisqu'on peut y voir deux variantes du char Krios. Je me plais à croire qu'on y aura droit pour une deuxième vague avec les Stalkers (ou une troisième peut-être ?).
Et pour finir sur une autre note positive. D'après des sources internes à GW, le jeu marcherait très bien. \o/
On pouvait largement s'en douter avec la sortie de cette troisième faction aussi tôt dans la vie du jeu mais c'est toujours bon d'en avoir la confirmation. :)
J'en reparlerai plus amplement en décembre pour faire un état du lieu de Legions Imperialis au moment de souffler sa première bougie.
Bon, ben y'a plus qu'à préparer mon banquier à la sortie d'argent qui se prépare samedi. :)