Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Tribune Ludique
Publicité
21 novembre 2024

Sous Surveillance - Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu

Vu qu'en ce moment je claque un pognon de dingue dans Legions Imperialis, j'avoue essayer de ne pas trop regarder ce qu'il se passe autour, histoire de ne pas être trop tenté. Mais comme Noël approche et que je dois trouver des idées de cadeau à donner à mes proches (c'est un peu le même dilemme que pour savoir ce qu'on va manger ce soir, non ?), je suis un peu sorti de ma caverne.

 

Et il y a un jeu qui m'a tout de suite interpelé, Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu d'Antoine Bauza et Bruno Cathala.

 

Dans Le Seigneur des Anneaux - Duel pour la Terre du Milieu, deux joueurs s'affrontent pour déterminer le destin de la Terre du Milieu. L'un incarne la Communauté de l'Anneau, cherchant à protéger les peuples libres et à détruire l'Anneau Unique, tandis que l'autre joue Sauron, tentant de capturer Frodon et Sam et de submerger la Terre du Milieu avec ses hordes maléfiques.

 

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une adaptation du jeu à succès 7 Wonders Duel des mêmes auteurs (lui même étant un jeu dérivé de 7 Wonders). Malgré la popularité de cette saga, je ne me suis jamais penché dessus car j'ai du mal avec son thème (la construction d'une civilisation) et son esthétique générale que je trouve un peu passe-partout.

 

Du coup l'adaptation du jeu à un thème que j'apprécie fortement et le changement d'esthétique (même si en fait je ne suis pas forcément beaucoup plus fan) ne pouvait que me rendre curieux. D'autant plus que cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés et d'améliorations saluées par la majorité des critiques. L'une d'entre elle est la matérialisation de la guerre entre Sauron et les Peuples Libres par un plateau où l'on déplace ses armées pour conquérir la Terre du Milieu (le tout avec d'adorables petits meeples ^^). Un mécanisme qui fait un peu oublier le fait qu'en réalité il s'agit principalement d'un jeu de cartes. Or vous savez que je suis un peu allergique au côté 2D de la chose même si je suis conscient de passer à côté de pépites.

 

 

L'autre point qui m'a toujours freiné est que cela se joue à deux et j'ai paradoxalement plus de mal à sortir ce type de jeu ces dernières années puisque mes principales sessions de jeu de plateau se font avec mes neveux, ce qui exclut les duels... Il ne sera pas impossible de le sortir mais cela pourrait s'avérer compliqué.

 

Alors ? Me laisserais je tenter ou pas ? Réponse à Noël, au pied du sapin... ;)

 

Malgré une esthétique un peu tape à l'oeil, le plateau de jeu et ses armées font mouche !

Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité