Fleet Commander - Les flottes du Challenge Lugdunum 2025
J'ai mis en ligne ici, sur le forum dédié à Fleet Commander, la composition des flottes du Challenge Lugdunum 2025 qui aura lieu ce samedi 15 février.
Le thème du tournoi de cette année est Back to Genesis, on ne peut en effet utiliser que du matériel décrit dans la boite de base du jeu. Pas de variantes de vaisseau, pas de Classe 5 ou d'équipement ésotérique. Nous allons également utiliser la règle optionnelle des Armes Multipoint proposée par l'auteur du jeu afin de rendre au Destroyer ses lettres de noblesse face aux vaisseaux équipés de Propulsion Ionique qui avaient tendance à s'imposer face aux autres.
Et cela semble bien marcher car les flottes sont plutôt variées et l'on retrouve beaucoup plus de Destroyers qu'avant.
Ce tournoi va être d'un niveau plutôt relevé car il regroupe pratiquement exclusivement des joueurs expérimentés (et même Laure, qui débute, s'est révélée une adversaire coriace lors du tournoi préparatoire). Les flottes que vous pouvez désormais découvrir ne vont pas laisser la place à la moindre erreur, chaque partie va être sanglante !
/image%2F1383831%2F20250211%2Fob_53eede_tournoi-preparatoire-challenge-lugdunu.jpg)
bob_bob, Laure et Van au tournoi préparatoire du 18 janvier
De mon côté je jouerai une flotte relativement classique et que je souhaite polyvalente avec un mélange de Frégates et de Destroyers sans oublier un Cuirassé (c'est mon syndrome "il faut toujours un Titan dans une armée") équipé de la redoutable Porte Vortex qui peut vraiment changer la donne même si elle est moins spectaculaire que d'autres armes spéciales.
/image%2F1383831%2F20250211%2Fob_c2b2ca_flottes-amycles-ltl.jpg)
Vu ma médiocre dernière place au tournoi préparatoire, j'aborde ce Challenge Lugdunum avec une seule ambition : éviter la cuillère en bois si possible... Et franchement c'est pas gagné d'avance ! °~°