Legions Imperialis et Adeptus Titanicus - Dilemme Titanique
/image%2F1383831%2F20250218%2Fob_8a51d4_li-dilemme-02.jpg)
Si, en prévision de la prochaine session Legions Imperialis de la campagne narrative Lumine Mortis le 15 mars (je vous en parlais ici), j'arrive à atteindre les 2500 points de la Death Guard en raclant les fonds de tiroir, je ne vais pas pouvoir m'en contenter longtemps.
Car Black Nico et moi allons préparer le grand final de la campagne qui devrait avoir lieu à la rentrée de septembre et il ne pourra pas se jouer à moins de 3000 points !
A ce format là, je compte bien me faire plaisir et déployer soit plusieurs Titans (un Reaver et un Warhound par exemple) soit un gros Titan (un Warlord serait du meilleur goût ! On verra plus tard pour un Warmaster ^^).
Cela veut donc dire qu'il va falloir renforcer mon manipule de la Legio Mortiferum qui ne compte aujourd'hui qu'une paire de Titans Warhound (et un Reaver à l'échelle 3mm mais ici cela ne compte pas).
J'avais pour plan initial de peindre rapidement un Dire Wolf, juste après mon Choix des Armes 2025 d'epic_fr. Mais comme il n'est pas possible de déployer ces trois Titans légers à 3000 points (cela représente environ 1000 points d'armée et nous n'avons droit qu'à 900 points d'alliés à ce format là) et que j'aimerais bien pouvoir jouer un Titan plus conséquent, cela ne va pas être une option.
Il me faut quelque chose de plus gros, a minima un Reaver donc. Et là vous me direz que j'ai déjà un de ces Titans peints en stock mais il est aux couleurs de la Vox Imperatoris qui est une légion loyaliste. Ce serait une grave faute de goût que de le déployer au sein d'une armée renégate de la Death Guard. C'est qu'on ne joue pas à l'Hérésie d'Horus pour faire n'importe quoi d'un point de vue historique, hein ! ;)
C'est là que le dilemme se pose.
/image%2F1383831%2F20250218%2Fob_e52aa8_li-dilemme-01.jpg)
Les Legios Vox Imperatoris et Mortiferum s'affrontent dans les ruines d'une cité impériale
Soit j'opte pour le déploiement d'un Reaver et d'un Warhound comme lors de la bataille d'Olora où je jouais une force loyaliste de la Death Guard. Mais alors il me faudra rapidement lancer le montage d'un Reaver en parallèle de mon Choix des Armes.
Soit je profite du fait que j'ai déjà un Warlord monté et en cours de sous-couche. Ce Titan est sensé rejoindre les rangs de la Legio Vox Imperatoris et me permettre d'enfin déployer un manipule digne de ce nom pour Adeptus Titanicus et pour le mode de jeu Titandeath de Legions Imperialis (j'ai déjà deux Warhounds, un Reaver et un trois chevaliers Questoris prêts à combattre pour l'Empereur). Si je le peins finalement aux couleurs de la Legio Mortiferum, je me retrouverais alors les fesses entre deux chaises avec deux forces titaniques de taille moyenne...
Que faire ?!
Je ne le sais pas encore mais je vais devoir trancher dans les jours à venir car cela sera un gros chantier et je dois le lancer rapidement si je veux être dans les délais...