Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Tribune Ludique
Publicité
22 mai 2025

The Horus Heresy - La nouvelle boite Saturnine et son éventuel impact pour Legions Imperialis

Comme je vous en parlais ici, des photos de la future boite de base de la nouvelle édition de The Horus Heresy ont fuité il y a plusieurs jours. Heureusement Games Workshop avait un peu anticipé la chose et a plus ou moins réussi à rattraper le coup via son site parodique The Horus Hearsay.

 

 

Le nom de la boite m'a d'abord donné un faux espoir : Saturnine.  C'est que pour moi cela évoque le roman éponyme de la saga du Siège de Terra ! Et donc j'ai cru que Games Workshop allait enfin nous proposer de combattre au pied du Palais Impérial et de revivre la plus grande des batailles de l'univers de Warhammer 40k.

 

Faux espoir car ici Saturnine fait référence à l'armure du même nom dont le fluff est plutôt flou et pourrait potentiellement changer avec l'arrivée de cette nouvelle édition du jeu.

 

Esthétiquement, cette armure Saturnine fait bien entendu référence aux premières figurines Terminator disponibles à Rogue Trader. Cela ne nous rajeunit pas !

 

A l'heure actuelle, le peu que l'on trouve sur le Net à son propos est que l'armure énergétique Saturnine date d'avant le lancement de la Grande Croisade et qu'elle équipait d'abord les Thunder Warriors (les premiers guerriers génétiquement modifiés au service de l'Empereur) avant d'être distribuée aux premiers Astartes en attendant de leur fournir de nouvelles armures plus efficaces.

 

L'armure Saturnine peut aussi faire référence à un prototype d'armure développé par la Légion des Salamanders après le massacre d'Isstvan V. Imaginées par Vulkan lui-même, ces armures étaient bien plus grosses que les autres.

 

 

Cette dernière hypothèse semble plausible quand on voit la différence de taille entre un Astartes normal et un Astartes en armure Saturnine. Ces derniers sont bien plus grands !

 

Tout semble indiquer que cette nouvelle boite de base va nous projeter à Isstvan V et mettre en avant le Massacre du Site d'Atterrissage.

En effet on y trouve des Salamanders (en armure Saturnine donc) opposés à des Iron Warriors. De plus, tous les teasers de l'éditeur font référence à un événement baptisé Dropsite Preview qui aura lieu le 23 mai prochain et au cours duquel tout nous sera révélé.

 

Si je m'intéresse à toutes ces nouveautés et à tous ces leaks, c'est bien entendu parce que j'espère que cela sera également développé à Legions Imperialis. Il a en effet été officiellement annoncé que tout ce qui sortirait pour l'un des jeux serait développé pour l'autre.

 

Du coup je me mets à rêver d'une nouvelle boite d'infanterie Saturnine qui, à l'image de celle déjà disponible, nous permettrait de déployer différents types d'Astartes en armure éponyme (du tactique mais aussi de l'assaut, des armes lourdes ou du terminator) ainsi que des Dreadnoughts !

 

On se souvient d'ailleurs que le Mechanicum Epic a été annoncé seulement quelques semaines après sa version 28mm. On pourrait donc espérer qu'un supplément Isstvan V pour Legions Imperialis suive de près la sortie de la nouvelle édition de The Horus Heresy...

 

Même si le Dropsite Preview est annoncé comme dédié à The Horus Heresy, j'ai le secret espoir qu'on nous parle un peu de Legions Imperialis également. Ce ne serait pas la première fois que l'éditeur associe les deux jeux lors d'un événement annoncé comme dédié au premier.

 

Croisons les doigts... ;)

Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité