Warmaster Évolution - De retour de Kazad Lok...
/image%2F1383831%2F20250519%2Fob_348bf9_la-colere-des-dieux-kazad-lok-titre.jpg)
Quelques semaines après sa libération en Kislev et son voyage mouvementé de retour à Altdor, l'Empereur avait envoyé son héritier à Wielstadt, dans la région de Kazad Lok, pour l'éloigner du tumulte de la cour et des troubles religieux qui secouaient l'Empire.
Le jeune homme avait été accueilli dans la cité avec peu d'enthousiasme car il s'était rapidement révélé hautain et méprisant. Pire encore, l'annonce de sa présence en Kazad Lok était parvenue aux ennemis de l'Empire et une grande horde du Chaos avait été signalée au Nord de la région, elle marchait contre Wielstadt ! Tous ces troubles avaient également été l'occasion pour les Skavens du clan Rilk de lancer des raids dans toute la région.
/image%2F1383831%2F20250519%2Fob_585706_chaos-en-marche.jpg)
Le baron Uther von Essligen, gouverneur de Wielstadt, avait alors rassemblé une Coalition pour faire face à l'invasion du Chaos. Face à une activité accrue des Hommes Bêtes, les Bretonniens de Bel Port n'apportèrent pas leur aide mais les Nains de la Forteresse de Kazad Lok répondirent à l'appel. D'autres défenseurs de la région se firent connaître à la grande surprise des hommes de l'Empire : des Hauts Elfes d'Ulthuan et des Hommes Lézards de Lustrie furent envoyés à la cité pour faire barrage au Chaos. Une fois n'était pas coutume, les serviteurs des Puissances de la Ruine allaient se heurter à des défenseurs en bien plus grand nombre qu'eux !
/image%2F1383831%2F20250519%2Fob_1dc31e_tentative-d-assassinat-de-l-heritier.jpg)
Hélas, le matin du départ de la Coalition de l'Empire vers le Nord, l'Héritier de l'Empire révéla que les Hauts Elfes avaient tenté de le tuer ! Un poignard elfique et le départ précipité des armées d'Ulthuan vers les ruines de leur ancienne Forteresse Étoilée étaient autant de preuves de leur trahison !
Le baron von Essligen décida de séparer ses forces, envoyant des armées à la poursuite des Hauts Elfes tandis que le reste de la Coalition se porterait à la rencontre des envahisseurs du Chaos malgré les tempêtes de magie qui balayaient la région.
Les première batailles éclatèrent rapidement un peu partout en Kazad Lok !
Face au courage et à la détermination des armées de la Coalition de l'Empire, la horde du Chaos piétinait au Nord de la région. Les démons et les serviteurs des Puissances de la Ruine ne parvenaient pas à trouver des failles dans la ligne de défense établie par le baron von Essligen. Ainsi la menace resta loin des murs de la cité de Wielstadt.
Malgré les attaques Skavens et les poursuivants de la Coalition, les Hauts Elfes parvinrent de leur côté à atteindre les ruines de la Forteresse Étoilée. De là ils ne quittèrent pas la région comme le croyaient les autorités impériales mais ils organisèrent un rituel magique complexe qui allait plonger Wielstadt dans la plus grande confusion !
Alors que le rituel se terminait, à Wielstadt, l'Héritier de l'Empire était pris de soudaines convulsions ! Après plusieurs minutes à se rouler par terre en hurlant, l'apparence du jeune homme se transforma hideusement et la vérité fut révélée. Ce n'était pas le fils de l'Empereur qui avait été placé sous la protection de la cité mais, Zelrauth, un horrible démon changeforme de Tzeentch ! Depuis tout ce temps, il avait semé la discorde et la trahison au sein de la Coalition de l'Empire.
Démasqué, Zelrauth profita de la confusion pour s'enfuir et il déclencha sa dernière traîtrise ! il avait soumis plusieurs généraux de la Coalition à son influence corruptrice en leur demandant de petites faveurs au cours de leurs batailles : ici s'assurer qu'un de leurs officiers trouve la mort, là qu'un temple ou une antique statue soit détruite. Et ce fut le général de l'armée Naine envoyée par Kazad Lok qui répondit le plus à ses sollicitations : c'est en brûlant la ferme d'une famille bretonnienne qu'il croyait séditieuse qu'il perdit définitivement son âme.
Ainsi Zelrauth put fuir la cité de Wielstadt à la tête d'une armée naine corrompue. Il espérait rejoindre la horde du Chaos qui avait envahi la région. Mais elle était hors d'atteinte car elle avait été retenue au Nord par les efforts de la Coalition de l'Empire désormais rejointe par les corps expéditionnaires Hauts Elfes. Zelrauth fut rattrapé et détruit sans pitié !
La région de Kazad Lok fut délivrée de la menace du Chaos et c'est ainsi que se termina cet épisode singulier de la Colère des Dieux...
/image%2F1383831%2F20250519%2Fob_730756_colere-dieux-kazad-lok-01.jpg)
La campagne bat son plein au Double 6
Comme prévu ce week-end a été consacré à la campagne Warmaster Évolution de la Colère des Dieux et j'ai ainsi pu réunir 8 joueurs lyonnais (et un Stéphanois) qui ont bien voulu se soumettre à mes caprices narratifs. J'espère que le texte ci-dessus vous permet de d'entrevoir à quelle sauce ont été mangés les joueurs ! :)
Comme d'habitude cela a été un super moment à passer avec la rencontre de nouvelles têtes mais aussi la possibilité de jouer avec et contre des armées superbement peintes.
J'espérais pouvoir me concentrer sur l'orga du week-end mais j'ai été "obligé" de faire l'impair. J'ai donc combattu en tant que Haut Elfe le samedi (une armée que je n'avais jamais joué jusqu'à présent) puis en tant qu'Homme Lézard le dimanche. Cela m'a obligé un petit peu à courir puisqu'il fallait gérer à côté les petites twists prévus dans la campagne ainsi que la réorganisation de toutes les tables entre chaque tour pour coller aux scénarios prévus.
Malgré cela, tout s'est très bien passé et ce format de week-end avec peu de participants m'a vraiment convaincu ! Je pense qu'on peut faire des choses très ambitieuses et amusantes comme ça, cela m'ouvre bien des horizons. ;)
J'ai commencé le tri des photos que je commencerai à publier tranquillement sur le forum warmaster_fr dans la semaine.
En voici déjà un tout petit aperçu !
/image%2F1383831%2F20250519%2Fob_801c91_colere-dieux-kazad-lok-02.jpg)
Dans les Terres Orques, lutte acharnée
entre Hommes Lézards (armée prêtée à Achondar) et Démons de Khorne (Olrick)
/image%2F1383831%2F20250519%2Fob_5729e5_colere-dieux-kazad-lok-03.jpg)
Dans les Terres Bretonniennes, les Hauts Elfes (armée prêtée à votre serviteur)
combattent une Verminhorde Skaven (Mathieu)
/image%2F1383831%2F20250519%2Fob_45880e_colere-dieux-kazad-lok-04.jpg)
Les serviteurs de Tzeentch (bob_bob) progressent vers Wielstadt