Canalblog Tous les blogs Top blogs Jeux & Jeux Vidéo Tous les blogs Jeux & Jeux Vidéo
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Tribune Ludique
Publicité
24 septembre 2025

Warmaster - Meute de Rats Ogres

Je n'ai pas encore quitté Bourg-sur-l'eau où je continue à prendre du repos après mon évasion rocambolesque des tunnels du Clan Rilk. Il est encore trop tôt pour moi pour revenir sur ces événements mais je vous promets de vous en dire plus à leur sujet dans un proche avenir.

Je suis toujours très faible et obligé de garder le lit. C'est à peine si j'arrive à faire quelques pas dans la journée pour prendre l'air et observer la vie simple et heureuse des habitants du village. Je continue à régaler le fils du pêcheur avec mes histoires hautes en couleur pour qu'il accepte de continuer à déposer mes missives au relai le plus proche.

La semaine dernière une petite troupe impériale au service de votre seigneurie a traversé le bourg. Parmi les hallebardiers et les arbalétriers se trouvaient une demi-douzaine d'ogres. Leur silhouette était impressionnante et les enfants du village en parleront encore l'année prochaine.

De mon côté, ils m'ont rappelé de sinistres souvenirs de ma servitude au sein du Clan Rilk.

Un jour, une cloche d'alarme se mit à sonner frénétiquement et Skryt, mon maître, se précipita dans les profondeurs de la terre accompagné d'une forte troupe de Guerriers des Clans et de Vermines de Choc et de ma modeste et crasseuse personne. J'avais appris quelques rudiments de l'écriture Skaven et les panneaux miteux que nous croisâmes sur notre chemin m'apprirent que nous nous rendions dans le secteur du clan Moulder dont la spécialité est l'élevage et le croisement de monstruosités de combat. C'était la panique dans les quartiers du Maître des Meutes Pustule car plusieurs de ses précieux rats ogres avaient réussi à se libérer de leurs chaînes et semaient la mort et la destruction tout autour d'eux.

Comme leur nom l'indique, les rats ogres sont d'immenses rongeurs de la taille d'un ogre qui ont subi d'horribles chirurgies et mutations. Certains sont hérissés de piques, d'autres arborent un troisième bras ou même une deuxième tête ! Ces bêtes souffrent constamment ce qui décuple leur agressivité et les rend si dangereuses. J'ai vu de mes yeux l'une d'entre elles déchirer en deux une vermine de choc pour se délecter de ses entrailles !

Il a fallu l'intervention de Pustule lui-même et de ses plus proches assistants pour réussir à capturer les créatures et à les enchaîner à nouveau. Dans l'opération, Skryt avait perdu des dizaines de guerriers des clans et pas moins d'une quinzaine de ses précieuses vermines de choc.

Pendant qu'il houspillait Pustule pour son manque de prudence, j'essayais d'estimer le nombre de rats ogres à la disposition du clan Rilk. Seigneur, je pense qu'il pourrait y avoir plus de deux cents de ces créatures !

Je vous supplie de prendre des mesures avec nos alliés Bretonniens et Nains pour monter un corps expéditionnaire chargé de purger Kazad Lok des hommes rats. La menace qu'ils font peser sur la région est terrible !

 

 

Meute de Rats ogres du clan Rilk

 

Comme je l'ai annoncé avant mes congés d'été, je mets un peu de côté mes peaux-vertes pour revenir à mon plus grand amour à Warmaster : les Skavens. La gamme de figurines officielle est superbe et la liste Skaven est super amusante à jouer, c'est mon armée préférée du jeu ! \o/

 

Je possède déjà 2000 points peints et jouables mais le soclage est pourri et la peinture date un peu (à l'époque je n'utilisais pas encore de lavis). Mon objectif est donc de repeindre et resocler tranquillement ma Verminhorde tout en la jouant. ;)

 

Les figurines de ces Rats Ogres traînaient depuis longtemps sur mon bureau, ils avaient été décapés juste après la (re)mise en couleur d'une de mes unités de Coureurs d’Égout en... 2022 (je vous en parlais ici) ! OO

 

 

Pas de révolution, j'ai peint cette unité de Rats Ogres de la même manière que celle (re)peinte en... 2017 (je vous en parlais ). C'est vraiment un projet au long cours. ;oD

Attention, la lumière était mauvaise pour mes photos, c'est mieux IRL.

Notez que j'ai continuer à remplacer l'une des terribles créatures par un chef de meute Skaven sur l'un des socles, cela me paraît approprié qu'elles soient (plus ou moins) dirigées au combat.

Notez que ce sont bien les figurines en métal d'origine que je vous présente là : elles n'ont pas mal vieillies du tout même si, ici, l'esthétique des Rats Ogres est un peu vieillotte par rapport à ce que l'on voit à Age of Sigmar par exemple...

 

Deux unités de Rats Ogres sur quatre ont été (re)peintes !

 

Reigrid la Guigne - Même pas peur !

 

Pour la suite, je vais m'attaquer à l'une des pièces majeures de ma Verminhorde : la Cloche Hurlante ! Une superbe figurine que j'ai hâte de repeindre. :)

 

 

Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité