Canalblog Tous les blogs Top blogs Jeux & Jeux Vidéo Tous les blogs Jeux & Jeux Vidéo
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Tribune Ludique
Publicité
4 octobre 2025

Legions Imperialis - Le dilemme de l'Apothicaire Death Guard

Avec le Liber Strategia, le supplément qui met à jour toutes les listes d'armées et stats d'unité de Legions Imperialis, les Apothicaires peuvent désormais rejoindre un Détachement Tactique sans forcément appartenir à une unité de commandement.

 

Jusqu'à récemment, je dois avouer que je sous-estimais grandement la règle spéciale Feel No Pain que ce personnage apporte à toutes les unités à moins de 4". Cette règle permet d'annuler une blessure infligée par une arme Light sur un 5+. C'est le côté Light qui m'a trompé car cela ne concerne grosso-modo que les pertes infligées par les armes légères tels que les Bolters, Bolters Lourds et autres Fusils Laser. Or il s'avère que ces armes sont en fait énormément utilisées contre l'infanterie et j'ai pu constater l'efficacité des Apothicaires lors de mes dernières batailles comme par exemple lors de ma partie d'initiation à Saint-Étienne il y a quelques semaines lors de laquelle mon adversaire a été obligé de mobiliser de nombreux Détachements pour arriver à bout d'un de mes Détachements Tactiques en grande partie à cause de l'Apothicaires qui soignaient les pertes au fur et à mesure.

 

Du coup, j'ai l'intention d'utiliser ce personnage un peu plus souvent dans mon armée de la Death Guard et c'est là que vient le dilemme. On a bien des figurines Legions Imperialis pour représenter un Apothicaire mais sa silhouette reste assez proche de celle d'un Légionnaire de base, il faut donc également qu'il diffère par la peinture.

Facile me direz-vous, il suffit de le peindre majoritairement en blanc et même sans figurine spéciale on le reconnaîtra entre mille comme par exemple l'Apothicaire Ultramarine en illustration de cet article...

Oui mais pas dans une Légion telle que celle de la Death Guard (on pourrait dire la même chose pour les White Scars, les World Eaters ou même les Luna Wolves pour ceux qui en jouent) dont la livrée est blanche (ou en tout cas très proche du blanc).

 

Je dois donc trouver un moyen de signaler facilement qu'un socle contient un Apothicaire. Jusqu'à présent, c'était simple, c'était le socle de commandement avec un officier brandissant une épée énergétique et avec une grosse bannière. Là je vais essayer de faire autrement en constituant un socle avec sergent, un apothicaire et l'un des Légionnaires portant une sorte d'icône sur les épaules. J'espère que cela sera suffisant pour le distinguer d'une escouade classique.

 

Et en attendant de monter ces socles, j'utiliserai des pions à côté de simples escouades de Légionnaires, ce sera toujours mieux que rien...

Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité