Modélisme - Premiers tests des lavis GW
Alors que mon cobaye était en cours de préparation (collage et préparation du socle) j'ai décidé de ne pas attendre pour commencer à utiliser les lavis GW.
Premiers tests sur des figurines AT-43 et en particulier les jumeaux du Red Blok dont le visage manque cruellement de couleurs. Un petit coup de lavis Ogryn Skin (ou un truc du même genre) et hop fini les faces livides. J'ai également fait quelques essais avec des Kommandos Spetsnatz et là encore le résultat est probant : en quelques secondes les visages et les mains prennent du relief et rendent les figurines bien plus jolies.
Cela confirme que ces lavis seront les amis des joueurs de prépeint car ils permettront une amélioration rapide et très facile de la peinture des dites figurines.
J'ai complété mes tests en utilisant les lavis pour un personnage du Red Blok original que j'étais en train de peindre, le lieutenant Yvan Danienko (historique et règles en cours d'écriture). Le résultat est là encore très probant même si je dois encore faire quelques améliorations (un peu plus de lavis sur le visage et le socle reste à faire).
Edit : J'oubliais de préciser que la figurine est un "Aventurier américain" de la gamme Copplestone Casting.