Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
2 mai 2024

Legions Imperialis - Escadron de Leman Russ du 347ème Xeterien

Le travail continue dans le cadre du Choix des Armes 2024 d'epic_fr pour lequel mon objectif est de peindre une force de 1500 points de la Solar Auxilia pour Legions Imperialis. Je ne suis pas certain d'avoir jamais réussi à rester focus sur un seul jeu de cette manière, je me surprends moi-même. En effet depuis la sortie du jeu, je n'ai pratiquement rien peint d'autre que des figurines Epic... C'est à la fois frustrant et satisfaisant : frustrant parce que j'ai plein d'autres projets en attente (mon armée d'Orques & Gobelins à Warmaster ou encore mes armées Valoris et My Little Battlefield), satisfaisant car une fois le CdA terminé, j'aurai les bases de deux armées différentes (Solar Auxilia loyaliste et Death Guard) que je pourrais ensuite enrichir au coup par coup. D'habitude il me faut des années pour en arriver là tellement je papillonne...

 

Ce week-end j'ai terminé la moitié de mon étape 3 avec un escadron de quatre Leman Russ.  Je leur ai appliqué la même recette que pour mes Malcadors et le résultat est des plus convaincants.

 

 

Par contre, comme pour les Malcadors, j'ai pas trouvé d'endroit où placer facilement un décalco, il y a très peu de surfaces planes sur ces figurines  qui sont par ailleurs superbes ! Le schéma de couleur officiel utilisé par Games Workshop ne leur rend pas hommage, il leur donne un aspect surchargé que l'on ne retrouve pas dans les figurines peintes par les joueurs sur le Net. Mais c'est vraiment un plaisir à peindre.

 

Vous aurez remarqué que j'ai opté pour un mélange d'armes (canon Vanquisher et canon Leman Russ) car contrairement aux autres blindés (en particulier ceux des Astartes), la grappe de figurine ne permet pas de monter autant de tourelles que d'armes principales. Faut dire que chaque grappe permet de monter quatre Leman Russ, il ne reste pas beaucoup de place pour du rab' (et cela veut dire que la future boite permettra de monter 8 blindés !). Du coup je ne jouerai pas les figurines WYSIWYG et leur armement variera sur le papier (même s'il y a de fortes chances pour que le Vanquisher soit le canon le plus souvent utilisé).

 

Une colonne de blindés monte au front

 

Avec ces figurines peintes, je dispose maintenant de 760 points (en incluant mon aviation, sans elle je redescends à 435 points) soit plus de la moitié de l'objectif. Mais je n'ai pas encore attaqué l'infanterie qui ne coûte rien et surtout qui est très longue à peindre...

 

Photo de famille de mes troupes terrestres du 347ème Xeterien

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes tanks sont très bien. Le schéma de couleur rend bien mieux que le "tout métal brillant" officiel.
Répondre
F
Merci ! :)<br />
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité