Pas de modélisme aujourd'hui pour cause de réunion familiale donc pas de work in progress... Mais pensiez-vous que j'avais oublié la fameuse figurine du mois?! Ah! Ah! Pauvres innocents!

... ben j'ai bien failli en fait... ;)

Ce mois de mai a donc été pour moi le signal de la reprise de Warmaster, la figurine du mois est donc une figurine issue de la gamme. Et comme mon armée préférée à ce jeu est constituée de rats cruels et sournois, c'est la très belle cloche hurlante Skaven que je vous présente!

wm_cloche_hurlanteLa figurine est tout simplement superbe avec des dizaines de petits détails et sa grande taille qui la fait surplomber l'infanterie.
En termes de jeu c'est une unité intéressante qui booste le commandement Skaven et au contraire restreint celui de l'adversaire. Mais la machine doit constamment rester au contact d'une unité d'infanterie pour se déplacer et est très vulnérable aux charges ennemies. Avec un prix assez élevé, on ne la voit malheureusement pas souvent (en fait pratiquement jamais) sur les champs de bataille. Il va falloir que je pense à proposer des règles alternatives pour régler ce problème.

De manière générale, l'un des points esthétiquement intéressants de Warmaster est le fait que, contrairement à WFB, les monstres et machines sont vraiment gigantesques par rapport à la piétaille. Comme les titans à Epic, ces unités sont vraiment impressionnantes et forment véritablement les plus belles pièces d'une armées.
De fait, même si ce n'est pas forcément la meilleure optimisation possible, je déploie toujours une telle unité dans mes armées, quel que soit le format!