Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 octobre 2011

Cinéma - The Discworld

Le Disque-Monde, l'univers complètement déjanté de Terry Pratchett, adapté au cinéma? C'est ce que je viens de découvrir sur Allo Ciné. Chose étrange, l'année de production est 2007, c'est peut-être un vieux projet qui traine et qui n'a pas d'avenir...

Honnêtement je l'espère. Même si je ne suis pas complètement fan de l'oeuvre de Pratchett, je suis convaincu qu'elle est totalement inadaptable au grand écran. D'ailleurs la bande-annonce ne parvient absolument pas à retranscrire l'univers si particulier du Disque-Monde. Je crains un ratage complet mais faut voir ce que donne le film je suppose (s'il sort bien entendu).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai vu il n'y a pas longtemps l'adaptation de Timbré par la BBC : franchement bien, avec de bon acteurs une réalisation bien ficelée. Bref, pas mal.
Répondre
Y
Ils sont à 10$ CAD chez Amazon ou dans mes magasins locaux... 7 zorros quoi... Bon après faut comprendre le rosbeef.
Répondre
P
J'ai déjà les 4 épisodes adaptant le Père Porcher (diffusé sur M6 à l'occasion de je ne sais plus quel Noël). L'adaptation était au top, très fidèle à l'original, drôle et vraiment sympa visuellement.<br /> <br /> Donc je ne dirais qu'un mot : NEED ! ^^<br /> <br /> A coup sûr, si ça sort en zone 2, ce sera sur ma wishlist de nowel.
Répondre
F
Merci Yslaire pour la précision...
Répondre
M
Pour ma part j'ai vu Going Postal <br /> http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/12/09/going-postal-un-beau-conte-fantastique/<br /> <br /> Même si je suis pas un gros fan de Terry Pratchett j'ai passé un bon moment.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité