Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
5 juin 2012

Anticamente

anticamente_01Depuis le temps que je bave devant les superbes figurines 10mm du producteur Italien TB Line, il fallait bien que je lise un peu leur règle de jeu, Anticamente. La chose en a été d'autant plus facilitée qu'une traduction française est maintenant disponible sur le site.

La particularité d'Anticamente est de se jouer sur une carte à hexagones. J'en vois déjà beaucoup frémir mais il ne faut pas car TB Line nous prouve régulièrement qu'un tel champ de bataille n'a rien à envier aux autres, voire qu'il est même plus réussi comme vous pouvez le voir sur les quelques photos de cette note...

J'ai donc lu la règle dans le TGV lors d'un rapide aller-retour à Paris.

C'est très simple sans être simpliste. Il y a des points assez originaux comme le système de mouvement qui, à l'instar, de Warmaster nécessite des jets de dés. Et il y en a d'autres qui le sont moins comme le système de combat relativement classique.

Force est d'avouer que si je ne cracherais pas sur une démo du jeu pour en savoir plus, je n'ai pas eu de coup de coeur, cette petite étincelle qui me fait dire qu'il faut absolument en savoir plus très rapidement.

Je suis donc curieux mais sans plus. Je le regrette d'autant plus que le fait de jouer sur une carte à hexagones est à mon avis un énorme plus qui permet de gagner en vitesse de jeu de façon indéniable...

J'en profite quand même pour vous signaler qu'il existe un forum francophone également.

anticamente_03

anticamente_02

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait partie des règles que j'ai sur mon DD et que je n'ai pas encore essayées ! Walktapus en parle aussi. <br /> <br /> Je me demande, pour un jeu avec hexagones, si jouer "Tactique" en antique n'est pas plus intéressant...
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité