Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
6 juin 2012

RIP - Warhammer Historical

C'est un peu dans l'indifférence générale que Warhammer Historical a rendu l'âme...

Warhammer Historical Has Now Closed

We can no longer accept any further orders for our products

We would like to thank our customers who have purchased our publications over the years and hope you will continue to get many more years of gaming enjoyment from them

Et pourtant derrière cette petite filiale de l'ogre Games Workshop se cachaient des pépites : il y a bien entendu l'excellentissime Warmaster Ancients et le classique Warhammer Ancient Battle mais aussi le cultissime Legends of the Old West...

Une bien mauvaise nouvelle donc...

wh_01
Warmaster Ancients - Indiens peints par Madpax

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sans être plus surpris que ça je trouve ça dommage, il faut dire que je pensais même pas qu'après le départ (forcé) de Rob Broom il y a 3 ans et le passage sous l'aile de ForgeWorld, puis les départs de Rick Priestley et Alessandro Cavatore ça durerait aussi longtemps (la majorité de ces jeux étant dérivés de leurs anciennes productions WFB pour WAB et El Cid, Warmaster pour Warmaster Ancient, Man O War pour Trafalgar, Lord of the Rings pour presque tous les autres, etc....).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part j'ai quasiment tous les jeux et suppléments qui m'intéressaient dans leur production et je continuerai bien sûr d'y jouer, mais ce qui reste le plus dommage reste le fait que je suis prêt à parier qu'aucun de ces jeux ne sera disponible en PDF et que GW continuera de faire la chasse aux fansites...<br /> <br /> <br /> <br /> D'un autre côté, d'un point de vue purement économique on peut comprendre qu'ils ne veulent pas voir chez eux des jeux qui font la promotion de gammes de figurines concurrentes, alors que ces mêmes concurrents produisent des figurines pour les jeux GW, voir des jeux (écrits pour la plupart par d'anciens de chez GW) qui viennent grignoter des parts de marchés chez eux (Mantic, Warlord, Foundry, etc.)<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, une décision que comprends et je déplore mais qui ne me surprends pas.
Répondre
K
Pareil pour ma part. J'en suis encore abasourdi car pratiquant plusieurs de leurs jeux... Vraiment dommage mais bon entre le manque de nouveautés pour leur jeu phare qu'était WAB + des suppléments qui se faisaient plus qu'attendre (entre autre Divine Winds sur le Japon Médiéval) + une certaine concurrence qui commence à s'installer comme Clash of Empires + filiale délaissé peu à peu par GW ben : ça ferme!
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité