Dropship Commander, qui fait la Une des sites de news depuis des semaines, est disponible en pré-commande. Hawk Wargames a officiellement ouvert son site et ainsi dévoilé toutes les figurines et surtout leur prix.

dropship_commander_01

4 factions différentes sont disponibles, chacune ayant sa personnalité propre (et on l'espère son style de jeu propre). Comme je l'écrivais dans de précédentes notes il y a vraiment à boire et à manger. Les scourges, par exemple, que l'on peut voir sur la photo ci-dessus semble rassembler le pire de la gamme alors que pour les Shaltari c'est surtout le mélange de certains designs et d'un schéma de couleurs flashy qui fait mal aux yeux. L'UCM et le PHR, les deux factions clairement humaines du jeu, sont plus classiques mais également assez réussies même si je trouve parfois que les figruines du PHR manquent de lisibilité alors que celles de l'UCM pêchent parfois par manque d'originalité.

dropship_commander_02

Pour les prix, c'est assez classique pour le marché... entendez par là que c'est cher, bien entendu mais rien ne m'a, pour l'instant, choqué. J'ai surtout été impressionné par le niveau de préparation de Hawk Wargames qui travaille sur son projet depuis plusieurs années et qui a eu la patience d'attendre d'être totalement prêt pour parler de son jeu. Résultat, cela fait des semaines qu'on nous innonde superbes photos et de figurines peintes. C'est très pro et, surtout, cela donne envie de jouer immédiatement au contraire des communications basées sur quelques concepts et figurines en cours de création. On sent ici l'influence de Spartan Games (le créature de HW est un ancien de SG) et au-delà de Games Workshop (les créateurs de SG viennent en effet de GW ^^).

dropship_commander_04

En ce qui concerne le livre des règles, on n'en sait toujours pas grand chose sur le système proprement dit. Le livre quant à lui est présenté ainsi :

152 page A4 full colour perfect bound rulebook for Dropzone Commander. Contents include:

Core Rules: All the rules you need to play.

Background:
Rich and detailed setting for the DzC game universe, as well as in depth background for all four races and their units. You'll be in no doubt as to where you're fighting, why you're fighting and who you're fighting with!

Army Lists:
  The full stats, lists and special rules for all four races.

Scenarios:
  A wide selection of scenarios to keep your games fresh!

Hobby Section:
Plenty of hints and tips for painting and working with Hawk Wargames miniatures - discover how the presentation models were painted, and learn fast paint tips for getting your army onto the field quickly!

Guest Painters Pages:
Some inspiring work by keen gamers and painters unaffiliated with Hawk Wargames.

Je note avec plaisir la présence de background et de scénarios. Par contre j'espère que pour les listes d'armée, Hawk Wargames ne suivra pas l'exemple de Spartan Games avec des trucs brouillon et constament mis à jour.

Une dernière chose sur l'échelle de jeu. Comme je le craignais cela ne devrait pas être du vrai combat à grande échelle à la Epic Armageddon mais un truc intermédiaire à la W40k Apocalypse. Si l'on considère les plus gros packs d'armée, ceux à 250£ (soit un peu plus de 300€), on obtient en effet l'équivalent d'une armée standard à Epic Armageddon. Or j'imagine que ces gros packs d'armée ne doivent pas représenter des armées standard à Dropzone Commander.

dropship_commander_03

De fait je pense que les règles vont être plus détaillées que celles d'Epic Armageddon et c'est un point qui risque de me bloquer personnellement...

On verra ce que cela donne à la sortie officielle du jeu, dans un mois, début juillet.