Asmodee, l'un des plus gros éditeurs de jeu de plateau en France, a de nouveau frappé. En effet, l'une des méthodes de communication de la boite est basée sur la provocation afin de créer le buzz et de faire parler d'elle et de ses jeux. On pensera par exemple à la campagne qui a entouré le lancement de Hell Dorado qui misait beaucoup sur sa comparaison avec Confrontation alors que ce dernier connaissait des problèmes (pas très fair play au passage).

Aujourd'hui Asmodée récidive avec son Asmodee TV, une émission dédiée aux jeux de plateau (pas seulement ceux d'Asmodee) "La Tête dans le Pion" qui aurait bien sa place sur NoLife TV si ce n'était pas une émission produite par l'un des acteurs du marché (ce qui n'est pas super sain d'ailleur mais c'est pas comme si Asmodee n'était pas coutumier du genre).

Pour promouvoir l'épisode 4 de cette Asmodee TV, l'accroche était tout simplement passionnante : Full Métal Planète peut-il être réédité?

asmodee_provoc_01

Que l'on aime ou pas ce jeu (je vous prépare d'ailleurs une note à son sujet), on ne peut nier qu'il a marqué les esprits et un dossier sur sa réédition ne pouvait être que passionnant.

Hélas! Quelle désillusion! En fait de dossier nous expliquant pourquoi il est impossible (ou pas) de rééditer ce jeu culte, nous n'avons eu droit qu'à un pseudo débat/sketch entre l'un des auteurs du jeu (travaillant pour Asmodee) et un salarié de l'entreprise jouant le rôle du vieux c*n n'aimant rien. Non seulement ce n'était pas drôle (les gens d'Asmodee ont dit bien rire entre eux mais pour ceux qui ne connaissent pas les protagonistes toutes les private jokes étaient complètement incompréhensibles) mais en plus rien n'a été dit ou presque sur la réédition du jeu alors qu'il y a tant à dire justement...

Bref j'ai découvert cette Asmodee TV avec cette émission et je compte bien ne plus m'y faire prendre à nouveau. En effet si le reste de l'émission n'est pas inintéressant, il y a de trop grosses longueurs et surtout je ne peux pas oublier que, comme pour le White Dwarf, il ne s'agit pas d'une émission "indépendante" mais bien d'un moyen de communication d'une entreprise du marché.

Décidément Asmodee est une boite qui me plait de moins en moins et qui flirte trop souvent avec les limites...