Games Workshop semble avoir adopté la stratégie de la fuite en avant en fournissant de grands marcheurs de combat à toutes les races de Warhammer 40k : armures Riptides, chevaliers Impériaux, cuirassiers Nemesis ou encore chevaliers Fantômes, etc.

Aujourd'hui c'est au tour des Orks de voir une nouvelle unité : les Gorkanaut et Morkanaut. En avaient-ils vraiment besoin alors qu'ils pouvaient déjà déployer des Krabouillators et autres Dreadnoughts ?

morkanaut

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, la bestiole est vraiment de taille intermédiaire entre le Dreadnought et le Krabouillator (elle n'est pourtant vendue que 10€ de moins que le Krabouillator ! Oo).
Cela a obligé les joueurs Epic à se poser une question. A quoi correspond le Krabouillator W40k à l'échelle Epic ? Il s'avère que s'il existe bien un Krabouillator dans la liste Ork depuis le lancement d'Epic Armageddon (et bien avant l'arrivée de la figurine du même nom à W40k), il correspondait à un Mini-Gargant de l'ère Space Marine/Titan Legions. Or le Krabouillator W40k est bien plus gros que le Mini-Gargant... La communauté en est arrivée à la conclusion que ce G(M)orkanaut W40k est en fait un Krabouillator Epic et que le Krabouillator W40k pourrait quant à lui correspondre plus au Super Krabouillator (Meka Gargant du temps de SM/TL)...

morkanaut2