Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
13 mai 2015

Cinéma - Pacific Rim 2

pacific_rim_02

C'est par hasard que je suis tombé sur cet article du site Actuciné datant de l'été dernier. Je ne sais pas ce que cela vaut vraiment mais cela semble quand même tenir la route. Ainsi Pacific Rim 2 serait prévu pour l'été 2017 (put***, deux ans !), l'action débuterait plusieurs années après la fin du premier opus. Certains personnages seraient de retour et en particulier les deux plus ratés, à savoir les deux scientifiques sensés être droles. Le film serait construit de manière à introduire à troisième épisode... en cas de succès commercial. On risque donc d'avoir un film un peu bancal au final et qui ne plaira pas au public et donc qui pourrait condamner la trilogie... C'est risqué je trouve.
Heureusement il y a des nouvelles plus rassurantes, del Toro souhaiterait explorer plus en profondeur les concepts de Drift" et de "Portail". Cela pourrait donner lieu à des choses passionnantes si c'est bien exploité.

Personnellement, même si j'ai littéralement adoré Pacific Rim, je prends tout cela avec beaucoup de prudence. J'ai peur d'être affreusement déçu... D'un autre côté, si c'est bien foutu, cela pourrait permettre de développer l'univers de Pacific Rim dont le peu qu'on connaît me semble avoir beaucoup, mais alors beaucoup, de potentiel.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avoue que les scientifiques sont bien nuls. En voyant le film je m'étais dit "sérieux, y a besoin d'être un taré des maths pour voir que la fréquence des attaques augmente ?"
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité