C'est bien l'une des revues qui a pris le plus de retard dans mon stock de projets à faire... Alors que, malheureusement, Mac Miniatures a disparu depuis de très longs mois, voici la Forteresse Epic Armageddon qui était produite par cette sympathique petite entreprise artisanale.

forteresse_06
La Legio IV monte la garde devant une forteresse de l'Imperium

Le kit dont j'ai fait l'achat permet de constituer une modeste forteresse complète ou de représenter quelques fortifications plus ou moins en bon état aux frontières d'une cité ou d'une zone industirelle. Il y a plein de choses intéressantes à faire.

Je garde ces décors en réserve pour une partie scénarisée au Crazy Orc, faut juste que je trouve un contexte et un scénario intéressant pour la sortir. Le Codex Lugdunum 2016 en sera peut-être l'occasion... De toute façon, cela sera plus utilisé comme élément d'ambiance que véritablement comme une forteresse : étant donné le contexte futuriste (transports volants, téléportation, etc.) et l'aspect jeu de manoeuvre d'Epic Armageddon, le siège d'un bastion n'est pas forcément super adapté.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les divers éléments de la forteresse sont plutôt simples. Il n'y a pas de détails inutiles, c'est épuré mais très efficace !

Dans une autre note je vous montrerai les différentes façons possibles d'assembler tout cela...

forteresse_09
Notez les barbelés sur la face extérieure de la
grande porte et les escaliers à l'intérieur...

forteresse_08
Comme pour la porte, les sections droites utilisent des barbelés à l'extérieur

forteresse_07
Des bastions peuvent être utilisés de façon indépendante
ou intégrés comme des tours

forteresse_10
Des emplacements d'artillerie

forteresse_11
Quelques éléments spéciaux permettent de représenter une section détruite...

forteresse_12