tournoi_lyon_2004_01

C'est assez incroyable. Comme chaque année, les places du Codex Lugdunum 2018, le week-end Epic Armageddon du club du Crazy Orc, sont parties comme des petits pains ! Oo

Cet entousiasme est une vraie récompense (et pression) pour les équipes d'orga qui ont fait du Codex Lugdunum un événement incontournable du circuit Epic.

Pour rappel, l'aventure a commencé en 2004 sous l'impulsion de Seb Seb : un tournoi, 14 joueurs et des tables minimalistes (mais super efficaces). Un très bon souvenir !

codex_megageddon_04Le succès de cette première initiative a motivé tout le monde au club et le rendez-vous s'est répété d'années en années, l'équipe d'organisation s'étoffant et s'enrichissant tout comme le déroulement de l'événement en lui-même qui pouvait passer du simple tournoi à la grande campagne narrative incluant tout un tas d'expériences ludiques aussi folles les unes que les autres !

tournoi_lyon_2008_04Par exemple en 2007 nous inaugurions le Megageddon, une énorme bataille impliquant 20 joueurs et pas moins 60 000 points d'armée ! Avec quelques ajustements, cette partie Epic Armageddon n'a duré que quelques heures et non plusieurs jours comme d'habitude avec ce genre d'initiative.

L'année suivante, en 2008, c'est le format Minigeddon qui a été mis à l'honneur : 1000 points d'armée pour une bataille de moins d'une heure et des défis totalement différents des parties classiques.

En 2010, la campagne Planetary Empires du Pillage d'Ombre remporte un grand succès ! Le fait de jouer en équipe a contribué à mettre une excellente ambiance autour des champs de bataille et de la carte de campagne où chaque jet de conquête était commenté, applaudi ou hué.

En 2016, la partie Epic Armageddon du week-end, qui était alors partagé avec Warmaster, permet aux joueurs de revivre la Seconde Guerre d'Armageddon opposant les Orks à l'Imperium. Superbes tables et armées imposées étaient alors au programme.

codex_lugdunum_2016_epic_33En 2017, le Codex Lugdunum laisse la place à l'International Warlord Challenge qui a pour ambition de passer à la vitesse supérieure en rassemblant plus de joueurs venus de France et d'ailleurs.

Chaque nouvelle édition a permis de rassembler des vétérans du jeu tout comme de nouvelles têtes aussi bien parmi les participants que dans l'équipe d'organisation. Nous avons également pu assister à l'énorme bond qualitatif des armées jouées et des tables de jeu mises à la disposition des joueurs, la poignée de décors des débuts laissant la place à de fabuleux champs de bataille.

Il n'est donc pas vraiment étonnant de voir que l'édition 2018 du week-end Epic Armageddon du Crazy Orc est encore une fois très attendue... :)

iwc_2017_26