jessica_jones_2_01Saison 2 de Marvel's Jessica Jones de Melissa Rosenberg avec Krysten Ritter ou encore Rachael Taylor.

Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique, remise son costume de super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective dans le but d'aider certains de ses confrères avec des super-pouvoirs. Après avoir tourné la page de Kilgrave, elle part sur les traces du laboratoire qui lui a donné ses pouvoirs.

On prend les mêmes et on recommence... ^o^

Après une première saison plutôt très réussie, on retrouve avec plaisir la mauvaise humeur de Jessica Jones qui, cette fois-ci, devra affronter des fantômes de son passé.

Malgré une petite baisse de régime (il faut dire que l'affrontement avec Kilgrave était vraiment sympa), le récit est efficace et la série dynamite un certain nombre de choses autour de la détective privée ce qui permettra certainement de nous offrir une saison 3 intéressante.

jessica_jones_2_02J'ai également bien aimé le développement du personnage de l'avocate Jeri Hogarth (qu'on croise d'ailleurs dans les autres séries liées aux Defenders) et dont le rôle est très bien tenu par Carrie-Anne Moss. Cette saison lui apporte beaucoup de profondeur et on pourrait presque en venir à apprécier ce requin sans pitié.

A noter aussi que, une fois n'est pas coutume, la VF est de bonne qualité. Je trouve que Victoria Grosbois, la voix française de Jessica Jones, apporte vraiment un plus au personnage.

Mais force est d'avouer qu'au final que tout cela n'est pas follement original et marquant. Une bonne petite série pour passer le temps mais sans plus.

note_ludix_3

jessica_jones_2_04

jessica_jones_2_03