Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 février 2024

Série - Les Maîtres de l'Univers : Révolution

motu_revolution_01Les Maîtres de l'Univers : Révolution de Kevin Smith avec Chris Wood, Melissa Benoist ou encore Mark Hamill.

Technologie et magie s'affrontent lorsque Musclor et ses amis doivent braver les forces maléfiques de Skeletor dans une bataille épique pour la survie d'Eternia.

Après les 10 épisodes des Maîtres de l'Univers : Révélation (dont je vous parlais des cinq premiers ici et des cinq derniers ) qui ont rendu un bel hommage à la série de notre enfance, Kevin Smith nous propose cinq nouveaux épisodes pour continuer à vivre les aventures de Musclor et ses alliés contre Skeletor et une menace encore plus dangereuse que lui.

Malgré une modernisation du récit qui est (un tout petit peu) moins simpliste que dans la série des années 80 et qui s'adresse clairement aux adultes que nous sommes devenus, l'ensemble reste super kitsch. Mais il permet de continuer à redécouvrir un univers qui n'est finalement pas si inintéressant que cela. J'aime en particulier cette opposition/alliance entre magie et technologie qui fonde les bases d'Eternia. Le scénario ne vole pas super haut mais il y a des tonnes de clins d'oeil à notre enfance. Cela se regarde donc avec un petit plaisir coupable sans cependant marquer les esprits.

motu_revolution_04On regrettera surtout une animation un peu pauvre (un clin d'oeil à la série des origines ?) qui gâche un petit peu le plaisir...

D'un point de vue ludique, les Maîtres de l'Univers : Révélation avait aiguisé les appétits des éditeurs de jeu de plateau. En Europe on avait en particulier pu compter sur Archon Studio pour nous fournir d'une part un jeu de plateau un peu à la Mage Knight, Fields of Eternia, et d'autre part à un jeu avec figurines sur plateau à la Warhammer Underworlds, Battleground. Il y a peu, la version CMON des Maîtres de l'Univers, d'abord disponible aux USA, l'est désormais aussi chez nous : Clash for Eternia. Les deux derniers jeux se font clairement concurrence mais je ne peux pas vous dire lequel est le meilleur. Et je ne pourrai certainement jamais le faire car malgré la nostalgie et quelques éléments intéressants, Musclor reste vraiment trop kitsch pour moi. ;)

motu_revolution_06

motu_revolution_05
Skeletor a évolué pour être encore plus méchant !

motu_revolution_03
Tout le monde est au rendez-vous

motu_revolution_02
C'est Musclor, il ne fait pas dans la finesse

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité