Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
26 avril 2024

Legions Imperialis - Lumine Mortis

 

Par la volonté du Maître de Guerre, l'Imperium était plongé dans la guerre civile. Le Space Marine contre le Space Marine. Le Titan contre le Titan. L'objectif ultime d'Horus était Terra, le siège du pouvoir impérial. Mais il restait encore un obstacle entre sa puissante flotte et le berceau de l'Humanité : l'Amas de Garmon. Cette ancienne place-forte verrouillait les routes Warp menant au Système Solaire et Dorn, Primarque des Imperial Fists et Praetor de Terra, y avait massé toutes les troupes et toutes les flottes dont il pensait pouvoir se passer pour la défense du Palais Impérial.
 


Pour ouvrir la route vers Terra, la capitale sectorielle de Nyrcon City localisée sur Beta-Garmon devait tomber. Telle était la volonté du Maître de Guerre.
 


Les hordes de renégats assiégèrent la cité-ruche et ce fut pendant cette terrible bataille que s'écrivit le duel légendaire entre Anastassius Sebaël de la IXème Légion et Toledus Cordaxis de la XIVème Légion.
 


La Lumière portée par les Blood Angels opposée au message de Mort de la Death Guard.
 


LUMINE MORTIS !

 

La suite du contexte de cette campagne narrative est disponible ici sur le le forum epic_fr.

 

Personnellement j'ai tendance à considérer que Legions Imperialis (et de manière générale l'ensemble des jeux dédiés à l'Hérésie d'Horus) comme un jeu historique. Ainsi il me donne envie soit de rejouer des événements marquants de cette période soit plus modestement d'inscrire mes parties dans le cadre de ces événements.

 

Il était donc temps de commencer les choses sérieuses.

 

La partie d'initiation à Legions Imperialis que j'organise pour Black Nico le samedi 25 mai prochain a été l'élément déclencheur d'une petite campagne narrative que nous allons jouer ensemble : ses Blood Angels contre ma Death Guard. Nous nous sommes beaucoup amusés à préparer le cadre de cette petite campagne qui s'inscrit dans le Siège de Nyrcon City (avec la sortie récente de The Great Slaughter, l'amas de Garmon était le cadre idéal pour nos combats), en particulier en imaginant le fluff de nos capitaines respectifs.

 

Nous ferons évoluer la campagne au fur et à mesure en fonction des résultats de nos batailles et des joueurs qui nous rejoindrons ponctuellement ou régulièrement dans nos délires. Pour le 25 mai, nous pourrons ainsi compter sur les autres joueurs lyonnais de Legions Imperialis. Nous avons de la chance car les Légions qu'ils jouent sont compatibles avec le contexte (pour la Solar Auxilia c'est encore plus facile).

 

Personnellement je trouve que l'organisation de telles parties, avec non seulement l'écriture du contexte mais aussi les petits montages graphiques qui l'illustrent ou le choix du scénario le plus adapté, est presque aussi amusante que les batailles elles-mêmes.

 

Et je ne peux que me féliciter que Black Nico soit exactement dans le même délire que moi, l'organisation de cette partie d'initiation ayant le plus naturellement possible dérivé en cette campagne narrative écrite à quatre mains.

 

Lumine Mortis (le titre est une belle trouvaille de Black Nico) illustre ainsi parfaitement ce que je recherche avec Legions Imperialis. Via son matériel et ses suppléments, le jeu alimente mon imaginaire et me fournit littéralement sur un plateau tout ce dont j'ai besoin pour me raconter des histoires (historiques ici). Ainsi il est passionnant de pouvoir inscrire nos combats dans le cadre d'une bataille qui a marqué l'univers. Je trouve cela très gratifiant et cela change un peu de ce que l'on peut vivre habituellement avec les jeux dédiés Warhammer 40k où généralement l'on invente complètement un contexte (ce qui est une autre expérience et un autre plaisir ^^).

 

Rendez-vous donc le 25 mai prochain à Lyon pour le début de cette grande aventure. Il nous reste un petit mois à Black Nico et à moi pour fignoler l'organisation et peindre ce qu'il nous manque pour cette bataille.

 

Les nombreuses cartes du supplément The Great Slaughter
nous ont permis de situer notre premier affrontement avec précision !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité