Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
28 avril 2024

Legions Imperialis - Ce que m'a réellement coûté ma Death Guard (Partie 1)

On critique souvent Legions Imperialis à cause de son prix comme si certains découvraient juste aujourd'hui que notre passion en général était coûteuse et encore plus quand il s'agit de Games Workshop. Comme d'habitude il y a beaucoup de fantasmes alors j'ai eu envie de commencer une série de notes permettant d'évaluer mon armée de la Death Guard au fur et à mesure qu'elle se développe (d'où le "Partie 1").
 

AVANT PROPOS SUR L'IMPRESSION 3D
Mais avant de commencer l'exercice, un petit point sur l'impression 3D. Oui, imprimer ses figurines coûte bien entendu beaucoup moins cher mais oui c'est aussi une solution 100% illégale. Je ne prétends pas donner de leçon à ce niveau-là car je suis le premier à y avoir recours... lorsque je ne peux pas me procurer les figurines désirées auprès de leur éditeur. Ainsi je n'ai aujourd'hui aucun problème à faire imprimer des figurines pour Warmaster ou des T'au pour Epic car Games Workshop ne les vend plus. Le jour où cela reviendra au catalogue, je repasserai sans hésitation à la caisse.
L'impression 3D c'est comme le piratage de jeux et de films, on peut parfaitement y avoir recours mais il ne pas oublier que cela s'apparente bien souvent à du vol pur et simple et c'est pour cette raison je ne le mettrai pas en avant ici.

 

MES 1000 PREMIERS POINTS (ET AU-DELA)
Vous avez déjà certainement vu passer mes notes présentant l'armée que j'ai pu jouer pour les journées du 3 février et du 9 mars. C'est une force qui permet déjà de jouer des batailles passionnantes même si on est encore loin du format 3000 points standard.

La liste fait 1100 points grâce au recyclage d'un Storm Eagle de mon escadrille Aeronautica Imperialis, il ne sera pas pris en compte dans mes calculs car au final on verra qu'il pourra facilement être remplacé par autre chose sans augmenter les coûts.

 

Formation 1: Death Guard Legion Demi-company, 385points
Formation Strength: 26 / Break Point: 13
Compulsory:
HQ: Legion Command Squad (1), 25pts
Core: Legion Tactical Detachment ( 8, 65pts
   4 Additional Plasma Support
Core: Legion Tactical Detachment (4), 35pts
Support: Legion Terminator Detachment (4), 50pts
Optional:
Support: Legion Dreadnought Talon (4), 70pts
Support: Legion Missile Launcher Support Detachment (4), 40pts
Choice:
(Air Support: Legion Storm Eagle Squadron (1), 100pts)

Formation 2: Death Guard Legion Armoured Company, 370points
Formation Strength: 7 / Break Point: 4
Compulsory:
Battle Tank: Legion Predator Squadron (3), 115pts
Battle Tank: Legion Sicaran Squadron (2), 105pts
Heavy Armour: Legion Kratos Squadron (2), 150pts

Formation 3: Legion Support, 330points
Formation Strength: 4 / Break Point: 2
Compulsory:
Titan: Warhound Hunting Pack (1), 330pts

 

Quels ont été les achats nécessaires pour déployer une telle armée ?

 

Cette armée de 1000 points dont les effectifs sont comparables à une force Space Marine de 3000 points à Epic Armageddon est donc jouable pour un total de 235€.

 

Sachant qu'il y a en plus du rab ! A savoir 1 Titan Warhound, 3 escouades QG, 8 escouades de Légionnaires, 4 escouades d'Assaut, 4 Dreadnoughts et 2 Kratos. Avec ces renforts, on peut soit varier sa compo soit atteindre les 1500 points tous ronds et avoir encore un Titan Warhound en stock.

 

Et dans les figurines en rab',  il y a bien entendu aussi une force d'un peu plus de 500 points de la Solar Auxilia, à jouer en alliée ou à revendre pour baisser un peu la facture.

 

UNE SOLUTION ALTERNATIVE ?

Si l'impression 3D n'est pas une solution alternative légale pour jouer à Legions Imperialis, il en existe une tout à fait valable : la gamme de figurines Vanguard Miniatures. Ces figurines sont un peu plus petites mais elles restent compatibles. La qualité n'est pas tout à fait aussi bonne que celles des figurines Citadel mais leur rapport qualité/prix est excellent. Il faudra par contre assumer le fait que l'esthétique générale ne sera pas tout à fait la même que celle officielle (et c'est bien pour cela que le producteur évite les foudres de GW).

 

J'ai fait un rapide calcul et mon armée de 1000 points de la Death Guard me reviendrait à un peu plus de 100€. Il n'y aurait cependant que peu de rab' (essentiellement de l'infanterie) et il faudrait aussi compléter avec un livre des règles Legions Imperialis pour 50€.

 

EN ATTENDANT LA SUITE
Mon prochain objectif est d'atteindre les 1500 points. Pour ce faire je ne me suis pas contenté de mes stocks et j'ai été obligé de faire quelques achats complémentaires, je vous présenterai donc la suite de cette évaluation dès que l'armée sera opérationnelle (ie complètement peinte). Et ainsi de suite jusqu'à atteindre les 3000 points. :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité