maitres_univers_p2_01Les Maîtres de l'Univers : Révélation - Partie 2 de Kevin Smith avec les voix de Chris Wood, Sarah Michelle Gellar ou encore Kevin Conroy.

Dans cette suite du classique des années 80, après une bataille cataclysmique, Eternia est fracturée et Tila se bat pour sauver l'univers avec des alliés improbables.

Après une première partie qui m'avait agréablement surpris (je vous en parlais ici), j'étais impatient de découvrir la suite des aventures de Tila et, accessoirement de Musclor (qui n'est en effet pas le personnage principal de la série).

Ces 5 nouveaux épisodes se concentrent sur la lutte finale pour le destin d'Eternia. De fait on arrête de se balader dans l'univers de la série et de faire des clins d'oeil à chaque scène pour uniquement vivre l'affrontement entre les différents protagonistes. Je ne préfère pas trop détailler sinon je serais obligé de spoiler dans tous les sens. ^^

maitres_univers_p2_02On perd donc en nostalgie pour un récit plus classique qui alterne entre combats physiques et développement des relations entre les personnages (dans la première partie tout le monde s'en veut et dans la deuxième tout le monde se rabiboche - ou presque ^^). C'est pas super original mais c'est efficace. Et, bien entendu, cela se termine avec une fin ouverte (on  imagine bien qu'il y aura d'autres saisons).

Tout cela est toujours servi par une animation de belle qualité qui en met souvent plein la vue.

On se pose cependant la question du bien fondé de la coupure du truc en deux parties. Cette première saison ne fait que 10 épisodes et la couper en deux n'était pas du tout nécessaire (en dehors de faire monter la sauce artificiellement tout en trompant volontairement le téléspectateur sur l'un des rebondissements finaux de la première partie).

Bref je garde une bonne note générale sur la série mais je doute qu'elle soit maintenue sur une deuxième saison si les mêmes ingrédients sont utilisés (en particulier la coupure en deux parties). Il faudra bien travailler le scénario.

D'un point de vue ludique, cette deuxième partie est intéressante car son récit est bien différent de la première. Il s'agit plutôt ici de combats directs entre les différents personnages et du coup j'ai l'impression que le futur KS CMON se révèlera plus adapté que le jeu de plateau Fields  of Eternia d'Archon Studios. En tout cas je verrais bien un jeu du type du Conan de Monolith avec des joueurs incarnant les héros de la série devant réussir des missions face à un maître de jeu incarnant les vilains.

maitres_univers_p2_05

maitres_univers_p2_04

maitres_univers_p2_03