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La Tribune Ludique
1 décembre 2021

Fleet Commander - Premier Contact Non Protocolaire

fc_premier_contact_01Samedi dernier j'étais au Crazy Orc/KRAC pour jouer la campagne Fleet Commander Premier Contact Non Protocolaire que j'avais imaginée pour prolonger le test des Proto Myrmides, la faction non humaine que nous avons introduit officieusement lors de l'Incident de Sikelía. :)

En gros il s'agit de bêta-tester les règles imaginéee par Didier Dincher, l'auteur du jeu, pour cette race qui n'a malheureusement pas pu être produite par Capsicum Games mais dont on espère entendre parler plus tard lorsque le jeu sera rebooté (s'il est rebooté) après son rachat par Don't Panic Games.

Revenons-en notre après-midi. C'était une campagne arborescente en 3 actes s'appuyant uniquement sur les scénarios proposés dans les règles et dans les extensions du jeu. Il s'agissait en effet de voir comment les Proto Myrmides se comportaient dans des conditions standards. Je publierai bientôt le document reprenant tout le détail de la campagne.

fc_premier_contact_02Comme vous pouvez le lire dans le compte-rendu que j'ai posté ici sur le forum du jeu, les Proto Myrmides (Cyrilcyrilcyril et bob_bob) attaquèrent les deux flottes envoyées par Tortuga XIII pour enquêter sur la disparition du Croiseur Calamity, les Pirates de Llib Sorg (vaudania) et les Rebelles du clan du Tridique (votre serviteur). Ce premier affrontement fut remporté sur le fil par les xénos (égalité parfaite, 1 victoire contre 1 et même nombre de points de classe détruits, il a fallu nous départager sur un jet de dés ! ^^) qui réussirent à repousser les pirates vers une embuscade. Là les choses se passèrent mieux pour les humains qui parvinrent à échapper au piège tendu par les Proto Myrmides. Et ce fut au cours d'une grande bataille dans le champ d'astéroïdes que les pirates et rebelles parvinrent finalement repousser les non humains et à sauver Tortuga XIII.

Tout s'est donc parfaitement bien déroulé. Nous avons non seulement eu le temps de jouer nos trois parties mais nous nous sommes également payés le luxe de jouer la dernière bataille en mode 2 vs 2. Cela a été rendu possible par le scénario (Dans la Ceinture d'Astéroïdes) et aussi par le tapis de jeu que Cyrilcyrilcyril a créé (on en parle ici) et dont on peut réunir deux exemplaires pour avoir un champ de bataille plus grand. C'est pour moi toute la magie de Fleet Commander , on peut jouer de vraies campagnes/histoires en une simple après-midi. J'adore ce jeu.

Il reste que notre objectif était surtout de tester les Proto Myrmides et là aussi cela a été un succès car nous sommes repartis avec plein d'idées en tête que nous allons remonter à Didier. Reste à voir si le reboot du jeu (si reboot il y a) permettra de rentabiliser nos efforts...

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