Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 avril 2024

Legions Imperialis - Rhinos de la Death Guard

Maintenant que je vous ai fait la photo de famille de mes 1000 premiers points de la Death Guard pour Legions Imperialis, je peux vous présenter mes premiers renforts pour la XIVème !

 

 

Comme vous pouvez le constater, ces renforts sont modestes puisqu'il s'agit de deux Rhinos dont l'objectif principal est de transporter mon Détachement d'Armes Lourdes et lui donner ainsi plus de mobilité. Jusqu'à présent je cantonnais en effet ces troupes au fond du champ de bataille (à proximité d'un objectif) mais malgré leur longue portée cela ne leur laissait pas énormément de cibles possibles (pendant au moins une de mes dernières batailles ils n'ont d'ailleurs jamais ouvert le feu).

 

J'ai appliqué ma technique désormais habituelle avec une simple sous-couche blanche + lavis + peinture des détails. J'ai juste amélioré la chose en y ajoutant un petit icône de la Death Guard à l'avant du transport blindé. J'aurais aimé pouvoir en mettre de plus grosses sur les portes latérales mais je ne maîtrise pas encore assez bien la chose pour m'attaquer à des surfaces non planes. Un pas à la fois... ;)

 

 

Il n'est pas évident que je peigne d'autres Rhinos à court terme. Ils ne coûtent rien mais ils ont comme inconvénient de ne pas permettre aux troupes embarquées de lancer de charge contrairement aux Spartans ou aux Land Raiders Proteus. Du coup cela les limite principalement aux détachements chargés de s'emparer d'un objectif sans défense ou de prendre position pour ouvrir le feu sur l'ennemi. A part mes Armes Lourdes je n'ai pour l'instant pas d'autres candidats. Le reste de mon infanterie sera soit à pied (pour tenir les objectifs dans ma zone de déploiement) soit à bord de Spartans.

 

Vous avez donc compris quels transports blindés vont suivre. ;)

 

On termine cette note avec une nouvelle photo comparative des Rhinos à travers l'histoire d'Epic... La taille n'a plus rien à voir mais les nouveaux Rhinos commencent à être un peu plus crédibles. Je dis bien un peu plus car si on observe bien le véhicule par rapport à l'infanterie on continue à se dire que les 10 Space Marines transportés doivent vraiment être à l'étroit ! Oo

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité