Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
14 avril 2024

Legions Imperialis - Death Guard, la première photo de famille et les travaux à venir

Pour mettre un vrai point final à la revue des figurines peintes pour mes 1000 premiers points d'armée de la Death Guard à Legions Imperialis, voici la photo de famille ! :)

 

Sur cette photo il manque juste le Storm Eagle tiré de mon escadrille Sea Dragon pour Aeronautica Imperialis que je suis pour l'instant obligé d'utiliser pour atteindre les 1100 points nécessaires pour déployer un titan Warhound (celui-ci vaut 330 points et ne doit pas représenter plus de 30% du coût total).

 

 

L'armée a été utilisée pendant les journées du 3 février et du 9 mars qui m'ont vraiment permis de non seulement mieux appréhender le jeu (et de vous en partager mes premières impressions ici) mais aussi de mieux optimiser ma Death Guard.

C'est que pour l'instant je me suis un peu contenté de peindre le contenu de la boite de base et de lui ajouter une poignée de renforts comme de l'infanterie supplémentaire ou encore une paire de Kratos.

Cela passait bien dans un premier temps face à des armées qui n'étaient pas non plus ultra optimisées mais plus le temps passe moins mon armée fera bonne figure...

 

 

La première amélioration à apporter est bien entendu d'ajouter de la mobilité à mes troupes. J'ai pu voir que le transport aérien par Storm Eagle pouvait être un poil dangereux pour de l'infanterie sans réacteurs dorsaux. Il me faut donc des transports terrestres : je pense ici à des Rhinos pour mon Détachement d'Armes Lourdes et à des Spartans pour mon Détachement de Légionnaires Tactiques et de Légionnaires Plasma accompagnés de mon Escouade de Commandement.

 

 

Toujours pour permettre un déploiement plus rapide, j'ai aussi un Thunderhawk à monter et à peindre pour la XIVème Légion, il sera moins vulnérable que le Storm Eagle.

A terme j'utiliserais de toute façon des Drop Pods pour effectuer des déploiements décisifs contre les objectifs les plus éloignés. Avec l'appui de mon Détachement Terminator en Frappe en Profondeur cela ne peut que faire du mal à l'adversaire.

 

 

Il me faudra également bien entendu des unités rapides comme des Motards, des Motojets et autres Land Speeders. J'ai bien conscience que ce n'est pas très Death Guard mais il sera certainement nécessaire d'avoir quelques troupes de ce type pour ne pas me faire massacrer.

Ceci dit j'ai bien aimé mes premières parties avec toute mon infanterie à pied mettant du temps à atteindre les objectifs. C'était parfaitement bien dans le thème de la XIVème Légion. Mais je doute que cela soit une tactique viable, pas temps que nous n'aurons pas droit à une liste d'armée spécifique à la Death Guard permettant de prendre en compte cette caractéristique sans pour autant rendre l'armée injouable.

 

Une chose est certaine, ces 1000 points ne sont qu'un début. L'objectif final est bien entendu d'atteindre les 3000 points du format standard et même bien plus pour avoir du choix... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nice ! Les photos d'armée, ça fait toujours plaisir. Bon courage pour la suite !
Répondre
F
Merci !<br /> La suite arrive tranquillement avec quelques transports. :)
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité