Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
6 février 2024

Legions Imperialis - Une journée comme une autre pendant l'Hérésie d'Horus

decouverte_li_24Comme promis j'ai mis en ligne le compte-rendu complet de notre journée Legions Imperialis du 03 février. C'est ici sur le forum epic_fr.

Cela a vraiment été sympa de découvrir de nouvelles têtes et de prendre le temps de discuter tout en jouant. C'était la première fois que venais au Double 6, la salle gérée par Tav80 (qui est aussi l'administrateur du serveur Discord Adeptus Titanicus & Epic Scale Games FR), et il faut bien avouer que c'est vraiment un cadre accueillant. Nous étions en plus 3 joueurs à venir avec des armées entièrement peintes. Bref tout était réuni pour que cette journée découverte du jeu soit une réussite.

J'ai ainsi pu aligner deux parties avec une grosse défaite et une bataille inachevée mais beaucoup plus serrée. Sans surprise la pratique permet d'en apprendre beaucoup plus que la simple lecture d'une règle. Je me sens désormais beaucoup plus à l'aise non seulement avec le déroulement d'un tour de jeu mais aussi et surtout avec les stats des différentes unités que je sui plus à même de jauger.

Au final je me suis bien amusé. Là aussi ce n'est pas une surprise. Certes la règle n'est pas aussi élégante que celle d'Epic Armageddon mais elle est très fun. Je trouve qu'on ressent bien l'ambiance propre à l'Hérésie d'Horus avec ses hordes de Légionnaires Astartes et de véhicules et titans (on est loin de l'image 40kième du Space Marine, soldat d'élite aux effectifs peu nombreux). Cela fuse de partout et cela meurt super vite ! Je trouve que c'est vraiment très proche de ce que l'on lit dans la saga littéraire.

decouverte_li_02
Les Emperor's Children de Trantsiss affrontent la Solar Auxilia d'ashnaki
sous le contrôle du vétéran NetEpic Csuork

Alors bien entendu il faut se défaire d'un certain nombre de réflexes (c'est un peu la même démarche que j'ai entreprise en me remettant à NetEpic pour alterner les parties avec Bongoflo69) : le rôle de chaque unité varie beaucoup d'un système à l'autre et dans ce cadre Legions Imperialis tranche vraiment beaucoup avec le reste des règles Epic. Il faut cependant que je prenne cette expérience avec des pincettes car nous avons joué avec le scénario de découverte Opening Manoeuvres qui ne permet pas la mise en oeuvre de stratégies très complexes. Je pense qu'en utilisant des missions du livre des règles, on devrait avoir des parties très différentes où certaines unités ou règles qui ne nous ont pas convaincus lors de cette journée prendront tout leur intérêt.

decouverte_li_28
Lutte fratricide entre ma Death Guard et les Sons of Horus de Tav80

En tout cas je suis chaud bouillant pour la prochaine session (que j'espère plus scénarisée cette fois-ci) et pour la peinture de nouvelles troupes. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité