Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
22 février 2024

Legions Imperialis - Le mode Titandeath

titandeath_01En attendant de recevoir le supplément The Great Onslaught pour Legions Imperialis, Warhammer Community nous a fait un petit topo sur le mode de jeu Titandeah qui y sera décrit: Legions Imperialis – How to Fight Battles with Entire Armies of Titans.

Pour rappel, le thème du supplément est la campagne de Beta-Garmon (aka The Great Onslaught aka Titandeath) qui a vu parmi les plus gros affrontements entre légions titaniques, d'où le surnom de Titandeath. Ce n'est pas pour rien qu'elle a aussi été le thème du premier supplément pour Adeptus Titanicus : Titandeath.

Cependant Adeptus Titanicus c'est au mieux de la grosse escarmouche entre Titans et Chevaliers. Le système n'est pas forcément le plus adapté à des batailles "de masse" entre Titans. C'est là qu'intervient le mode Titandeath pour Legions Imperialis. Ce dernier proposant un système de gestion des titans bien plus simples (pour accélérer le temps de jeu), il permet de faire s'affronter des armées complètes de Titans sans que cela ne prenne le week-end à jouer.

Ainsi le mode Titandeath est une sorte d'Adeptus Titanicus Apocalypse. Il nous propose de jouer des batailles entre légions titaniques au format de 6000 points (pour vous donner une idée, un Warhound c'est 330 points et un Warmaster c'est 750 points). GW essaie bien entendu ici de nous vendre des Titans mais on sait que de nombreux joueurs Adeptus Titanicus possèdent déjà une solide collection qui leur permettra d'atteindre les 6000 points relativement facilement. C'est aussi l'occasion de mettre en place de grandes batailles multijoueurs !

T83ioA5mXqSwjlQePour épicer l'affrontement, le mode introduit quelques ajustements dans les règles (on fait payer un supplément pour les armes avec le redoutable trait Engine Killer, on modifie un peu la séquence de tir pour la rendre plus tactique lorsqu'on joue des titans) et propose de nouveaux objectifs secondaires (mieux taillés pour les Titans).

Tout est fait pour permettre de jouer de gros affrontements titaniques le temps d'une bataille Legions Imperialis normale. C'est vraiment une excellente idée et cela colle parfaitement au thème du supplément.

Attention quand même, le mode Titandeath ne permet de jouer que des batailles opposant des Titans. Il n'introduit pas encore de véritable liste d'armée Legions Imperialis pour les Légions Titaniques qui ne sont aujourd'hui jouables qu'en tant qu'alliées. Je suis certain que cette liste verra bientôt le jour mais il faudra être encore un peu patient.

Autre point important, ce mode de jeu n'enterre pas Adeptus Titanicus. Ce dernier est parfait pour jouer des affrontements plus modestes puisqu'il permet de micro-gérer ses engins de guerre et propose donc un challenge bien différent. C'est un complément mais pas un remplaçant, d'où mon allusion à Apocalypse.

Du coup entre Adeptus Titanicus, Legions Imperialis et le mode Titandeath (et je ne vous parle même pas de The Horus Heresy et Aeronautica Imperialis), je pense qu'on va être particulièrement bien armés pour revivre la terrible campagne de Beta-Garmon ! \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité