Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 février 2024

Warmaster - Paf le Lance Rocs Orque

wm_lancerocs_01Juché sur son fidèle destrier Helmut, le général Horst Schildhauer galopait le long de la première ligne de son armée. Les troupes avaient marché toute la nuit pour rejoindre la frontière où l'on avait repéré une horde de peaux-vertes. La Waaagh! les attendait dans une vaste plaine, déjà prête au combat, et il avait été obligé d'arranger ses forces à la hâte. La bataille allait commencer et il était temps de motiver ses hommes.

- Soldats de l'Empire ! cria-t-il en s'arrêtant devant un régiment de Hallebardiers, il tira son épée et la pointa vers les orques vosciférants. L'ennemi est à nos frontières. Il est cruel et sans pitié. Mais c'est maintenant l'heure des braves !

Des cris de défi montèrent des rangs de Hallebardiers et un sourire apparut aux lèvres de Schildhauer, il savait comment galvaniser ses soldats. Encore un petit effort et toute l'armée le suivrait au combat comme un seul homme.

- ILS NE PASSERONT PAS, hurla-t-il, NOUS LES MASSACRE...

<PAF !>

Le silence s'abattit soudain sur les hommes de l'Empire alors que, éclaboussés de sang, les Hallebardiers du premier rang contemplaient avec effroi un énorme bloc rocheux planté dans la terre à l'endroit exact ou se tenaient leur général et son cheval quelques secondes auparavant.

De l'autre côté du champ de bataille, le gobelin Krusk braillait des ordres aux trolls pour recharger son Lance Rocs. Il fallait tirer plus loin, il n'avait réussi à écrabouiller qu'un seul zumain sur canasson...

wm_lancerocs_02

Le premier des deux Lance Rocs de ma Waaagh! d'Orques & Gobelins pour Warmaster a donc été peint ce week-end. C'était le plus rapide car il a été un peu fait de bric et de broc : j'ai en effet pas retrouvé toutes les pièces de l'unité,en particulier la main en métal  à placer au bout du lance-rocs (celle qui tient le rocher à balancer) et le Troll pour actionner le tout. C'est moins joli mais c'est plus rapide à peindre... ^^

Du tabletop sans prétention comme d'habitude. Ce n'est clairement pas ma plus belle figurine mais cela fera le taf.

D'un point de vue jeu, le Lance-Rocs est plutôt une bonne artillerie avec 3 attaques annulant les sauvegardes pour une portée de 60cm. C'est d'ailleurs la seule véritable unité de tir des peaux-vertes. Mais je pense qu'il faut au moins deux de ces engins pour qu'ils aient un véritable impact sur la bataille ce qui limiterait leur utilisation au format à 2000 points. Je dois cependant tester tout cela pour le confirmer.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité