Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
19 février 2024

Work in progress... Le retour des Orques !

Petit week-end de modélisme pour (bonne) cause de samedi dédié à Fleet Commander et aux Gravitational Wars 2024. ;)

Malgré tout j'ai réussi à finir de peindre l'un des deux Lance-Rocs Orques que j'avais montés et sous-couchés la semaine dernière pour Warmaster. Cela m'a fait du bien de me sortir un peu la tête d'Epic après la tonne de Space Marines peinte en un temps record (pour votre humble serviteur). Je vous présenterai tout cela dans une note dédiée.

Malgré tout Legions Imperialis reste prioritaire dans mes travaux. Dans le cadre du CdA 2024 d'epic_fr, j'ai monté puis sous-couché une paire de blindés lourds Malcador. Comme pour les autres véhicules du jeu, la grappe fournit une tonne d'armement différent. Si je ne me suis pas pris la tête concernant les tourelles latérales, j'ai pris le temps de réfléchir un minimum à la façon dont j'allais pouvoir varier les armes principales. Le problème du Malcador est qu'il n'a pas de tourelle comme un Leman Russ, le canon est inséré dans un emplacement fixe : impossible donc de remplacer une tourelle par une autre. Heureusement d'autres ont rencontré le soucis avant moi et ont trouvé la solution : il suffit de limer la protubérance qui permet de fixer l'arme dans son emplacement : à partir de là il n'y a plus qu'à la glisser dans son emplacement et même si elle n'est pas explicitement retenue l'ensemble tient parfaitement en place. Et hop, comment jouer un minimum WYSIWYG sans difficulté.

wip_01

A côté de cela j'ai traité un nouveau pion d'ordre (encore un ordre de retraite) en provenance d'Art of War Studios. A ce rythme il me faudra l'année pour peindre l'ensemble des pions mais c'est une tâche réberbative et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. Du coup cela prendre le temps que cela prendra. ;)

wip

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité