Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
26 janvier 2024

Série - Flash - Saison 8 (2/5)

flash_s8_01Saison 8 de Flash de Greg Berlanti et Andrew Kreisberg avec Grant Gustin, Candice Patton ou encore Danielle Panabaker.

Après la fin de la guerre contre Godspeed, six mois plus tard, Barry et Iris jonglent avec leurs carrières de journalistes et de super-héros, quand le tyrannique Despero, un extraterrestre venu du futur, déchaîne le chaos sur Central City. Flash et son équipe doivent encore une fois se démener pour sauver le monde. Accompagné de la tueuse Frost, l’avocate Cécile Horton, la journaliste Allegra Garcia et le brillant scientifique Chester P. Runk, Flash devra faire face à de nouvelles menaces. L’une d’entre elles entraînera des catastrophes que Flash et ses coéquépiers n’ont encore jamais affrontées... et elles changeront la Team Flash pour toujours.

Même si j'ai moyenne apprécié les saisons précédentes, je me suis attaché à la Team Flash et je persévère avec cette saison 8 qui, je le trouve, relève un peu le niveau. En tout cas j'ai eu l'impression de moins m'y ennuyer avec des arcs narratifs (il y en a toujours 2 ou 3 par saison) un peu plus fouillés même si on regrette que bien souvent cela se termine un peu avec un gros Deus ex Machina.

Cependant il reste toujours deux énormes problèmes qui font que la note plafonne à 2.

flash_s8_04Le premier d'entre eux est la comparaison avec les productions Marvel. A leur lancement, les séries DC (Flash, Supergirl, etc.) ont réussi à convaincre car elles étaient plus ou moins seules sur le secteur. Mais avec le déferlement de séries chez le concurrent, chacune proposant une réalisation digne d'un long métrage, les faiblesses de celles de DC ont été cruellement mises en évidence : en les regardant on a un peu l'impression d'être coincé dans les années 90 avec des costumes et effets spéciaux sympathiques mais flirtant parfois un peu avec l'amateurisme.

L'autre gros problème est que le ton continue à être super gnangnan ! C'est la force de l'amoooour qui permet à Flash et à son équipe de l'emporter sur leurs adversaires. Là encore la comparaison avec les productions Marvel fait un peu mal (alors que cela devrait un peu être le contraire).

Bref, c'est pas franchement mauvais, c'est pas non plus super bon mais je veux aller jusqu'au bout puisque Flash raccroche ses bottes dans la saison 9.

D'un point de vue ludique, vu que les gros cross overs se sont terminés entre les différentes séries, il n'y plus trop d'occasions de sortir des jeux comme Heroclix pour simuler des affrontements entre super héros et super vilains. Le plus souvent on assiste à des duels entre Flash (parfois assisté d'un ou deux comparses) et le méchant du moment. Du coup on se verrait plus sortir un Unmatched (avec des plateaux adaptés) pour revivre ces combats.

flash_s8_05

flash_s8_02
Si cela passait bien au début de la série, le costume fait maintenant un peu pyjama

flash_s8_03
L'arc narratif principal n'est pas inintéressant

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité