Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 décembre 2018

Coups de coeur et de gueule 2018

L'année se termine et pour la dernière note 2018 de la Tribune Ludique (oui, demain je ferme pour cause de vacances ! \o/), je voulais vous livrer mes coups de coeur et de gueule.

En vérité il ne s'agira véritablement que d'un coup de coeur.

En effet je n'ai pas été spécialement contrarié en 2018. Et pour être honnête c'est surtout parce que j'ai pris la décision d'arrêter d'investir dans les jeux de figurines Fantasy Flight Games : X-Wing Miniatures et Star Wars : Armada. Dans le cas contraire vous m'auriez encore entendu pester en long et en large contre cet éditeur incapable d'animer correctement la vie de ces jeux. Quand on pense qu'il avait de l'or entre les mains (encore plus avec la sortie de Star Wars : Legion) et qu'en dehors de X-Wing Miniatures, pour qui il a manifestement trouvé la bonne formule pour le faire survivre, il se contente de faire vivoter la gamme. C'est vraiment triste.

121128857_oDu coup, je vais vous parler de mon coup de coeur qui est bien entendu Adeptus Titanicus : l'Hérésie d'Horus. Même si le destin m'a empêché de tester le jeu en 2018 (j'ai vraiment pas eu de bol car tout s'est mis sur mon chemin le jour où je devais participer à la session organisée au Crazy Orc :o/), je suis toujours aussi emballé.
Certes, cette édition 2018 est chère (voire très chère pour certains accessoires comme les tableaux de commande) et elle n'est pas destinée au grand public (l'assemblage des figurines n'est pas évident et surtout les règles sont quand même un peu old school, faut bien l'avouer) mais il suffit de regarder la gamme de figurines pour en tomber amoureux ! Ces titans, enfin à la bonne échelle, en jettent ! Abonnez-vous aux groupes Facebook pour en vous en mettre plein les yeux !

at_coeur_02

Quel plaisir de pouvoir enfin commander et surtout déballer des figurines officielles compatibles avec Epic Armageddon !
La sortie du jeu m'a également permis de me pencher plus sérieusement sur l'Hérésie d'Horus qui est très en vogue chez nos collègues de Warhammer 40k. Et il faut bien avouer que l'envie de me remettre à des campagnes ou sessions multi-systèmes (Epic Armageddon et Adeptus Titanicus a minima) est revenue ! 2019 sera l'année où j'espère amorcer un projet très ambitieux à ce sujet. On aura certainement l'occasion d'en reparler.
En attendant je me désespère d'être aussi long à monter et à peindre mes titans. Je suis également très frustré par le manque de temps que je peux donner au jeu, j'ai tellement de choses en cours en ce moment... :(

2018 se termine et son bilan n'est pas trop mal d'un point de vue ludique (si j'ai le courage je vous ponderais une note à ce sujet en évitant une liste à la Prévert). Vivement 2019 ! \o/

at_coeur_01
(Superbes) Titans Warhound par Egel

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité