at_suite_01Alors que le supplément Titandeath et son lot de nouveautés (dont la grappe d'armes à plus de 30€ ! Gasp !) sera bientôt disponible pour Adeptus Titanicus : l'Hérésie d'Horus, un stream d'1h sur Twitch était dédié au jeu hier après-midi.

Grâce à Mendi Warrior, un gros fan du jeu sur le forum epic_fr, nous avons eu un petit résumé des annonces qui y ont été faites.

Un premier mot sur le succès du  jeu. Si celui-ci ne fait pas d'étincelles en France (la faute en partie au manque de traduction je pense, cela devrait se régler un peu avec la mise à disposition de la fantrad dont la mise en page est en cours de finalisation - si, si, c'est vrai, c'est long mais on y arrive ! ^^), il semble avoir pris ailleurs. Le premier signe est que sur FB on voit régulièrement des photos de bataille, l'activité autour du jeu (en particulier les photos de figurines peintes) ne se dément pas. Et a priori l'éditeur annonce que le jeu s'est très bien vendu (il estimerait avoir touché d'une façon ou d'une autre près de 10 000 clients !). C'est une bonne nouvelle pour l'avenir du jeu puisque le succès commercial ne peut que motiver Games Workshop à continuer à le soutenir. C'est aussi une bonne nouvelle en général car cela prouve également à l'éditeur qu'il n'y a pas que le 28mm qui peut rapport de l'argent... On pense très fort à Battlefleet Gothic ou encore Warmaster.

En ce qui concerne ce qui nous attend. Ont été évoqués d'autres suppléments à la Titandeath (c'est à dire des ouvrages de 80 à 96 pages avec une demi-douzaine de légions couvertes, du fluff, des scénarios  narratifs, etc.). 3 à 4 de ces suppléments seraient déjà planifiés et pourraient sortir tous les 6 mois. Ce qui confirme que Games Workshop a bien des plans pour le jeu pour au moins 2 ans !

TitanicusTitandeathRules-Jan18-LegipFureans26tcvdOn devrait voir poindre des règles pour Adeptus Titanicus dans le White Dwarf, pour les Chevaliers par exemple. La Maison Taranis pourrait bénéficier de règles spécifiques, une idée qui pourrait être étendue à d'autres maisons. Les auteurs ont envie d'explorer également les liens de vassalité entre une Legio et des maisons de chevaliers mais aussi avec les légions de Space Marines.

De nouvelles manipules sont également prévues et elles seraient spécifiques à certaines légions. Par exemple on parle d'une manipule de Reaver pour la Legio Mortis.

Des armes en résine seraient bien prévues pour les plus esothériques d'entre elles comme par exemple les Ursus Claws. Les cartes de ces armes seraient téléchargeables en PDF.

La question de l'Imperator a été soulevée. L'unité pourrait voir le jour mais dans ce cas ce serait en résine "Premium Luxury FW". Sa taille serait estimée à deux fois celle d'un Warlord. Autant dire que cela coûtera très cher. Pour ma part je ferai certainement l'impasse.

Enfin une FAQ est quasi-prête mais elle est retenue encore un peu, le temps de rassembler les retours des joueurs.

Bref, tout va bien pour le jeu qui continue sa vie tranquillement ! \o/

at_suite_02