cor_kkran_01Je continue à découvrir avec vous le jeu Clash of Rage et ses extensions. Aujourd'hui on déballe celle des Héritiers de Kkran, l'une des deux factions supplémentaires financées par le projet Kickstarter.

Extrait des Chroniques du Nouvel âge par Xācal, l’ancien - An 1500

[...]Du fin fond de la mine, des profondeurs des cités Drogans, montent les cris sourds des Héritiers de Kkran. Le peuple esclave, libéré de ses chaînes trop longtemps imposées, par Vasconis l’Empereur tyran, se révolte pour reprendre Kkolysum, leur capitale, des mains elfiques.
Les Erudits, fils de Kkran, leur ancêtre tout puissant et premier rassembleur des tribus Drogans, fomentent leur vengeance depuis si longtemps. Les siècles d’esclavage touchent à leur fin. Et la mine résonne maintenant de la colère froide des Héritiers de Kkran.

Contrairement à l'extension Héros, la boite est en carton de qualité médiocre et le premier réflexe sera de vouloir rapidement s'en débarrasser, d'autant plus qu'elle est également très volumineuse et remplie de beaucoup de vide (quel gâchis d'espace et de plastique quand même :o/). Sauf que l'extension ne contient aucun livret de règle, même pas une page volante. Au lieu de cela, toutes les informations de jeu sont imprimées sur la boite, du fluff aux règles permettant de monter à 5 joueurs (la boite de base est prévue pour 4 joueurs) ! Oo
Quelle idée vraiment étrange. Bien entendu ces informations ne sont pas complexes et l'on pourra facilement s'en rappeler mais un livret n'aurait pas fait de mal. Au passage je m'étonne que la carte du Royaume d'Emeraude, que l'on retrouve sur l'une des faces de la boite, n'ait pas été reprise dans les livrets de la boite de base. C'est pourtant un élément sympa à partager avec les joueurs.
Tout cela pour dire que cela a été un peu fait à l'économie je trouve.

cor_kkran_02

L'extension fournit tous les éléments nécessaires pour jouer les Héritiers de Kkran (des hommes-lézards) : figurines bien entendu mais aussi cartes tactique, fiche de clan et tuile bastion.

Rien à redire sur la qualité générale qui est identique au reste de la gamme. Les figurines sont toujours aussi grosses et détaillées. Elles en imposent et sont très réussies.

Les Héritiers de Kkran sont massifs et puissants, cela se traduit en termes de jeu par des unités lentes, peu nombreuses, possédant beaucoup de points de vie et frappant plutôt fort ! Un clan a priori puissant mais qui ne semble pas destiné aux joueurs débutants si l'on en croit les indications de l'éditeur sur la boite de l'extension.

Bref c'est plutôt un achat intéressant pour le jeu puisqu'il permet de monter à 5 joueurs et de proposer de nouveaux challenges par rapport aux clans de la boite de base.

cor_kkran_03

cor_kkran_04