58689486_2309428142450253_2167451226295243447_nVoilà ce que l'on peut voir (entre autres choses) actuellement sur l'établi de la Tribune Ludique : des obstacles antichars, des bidons et des Orks 28mm mais également des Nobz à l'échelle 6mm (des Leaders Skinnerz de chez Vanguard Miniatures).

Je me suis en effet associé avec NoPeace et bob_bob pour continuer à réaliser mes fantasmes ludiques et cette fois-ci nous allons sérieusement nous attaquer à l'un des projets qui me tiennent à coeur : les campagnes multi-systèmes ! \o/

J'ai déjà effleuré le sujet lors de la Chute d'Altdorf ou même du Codex Lugdunum 2019 mais cela avait vraiment été survolé, le lien entre les différents jeux étant essentiellement narratif et au final assez tenu. Par exemple pendant le Codex Lugdunum 2019, les batailles navales Man O'War avaient lieu sur un front différent de celles de Warmaster.

Ce coup-ci, NoPeace, bob_bob et moi voulons aller plus loin et pour ce faire nous avons décidé de procéder à une petite expérimentation (qui en appellera d'autres) autour de Kill Team et d'Epic Armageddon. L'idée est en effet de jouer plusieurs escarmouches KT ayant un impact ludique sur une bataille EA (en apportant des bonus en cours de jeu) et finir en reliant le tout d'un point de vue narratif.
Nous travaillons encore sur les détails mais nous savons déjà que ce test opposera les Orks au Chaos sur Vigilus.

C'est pourquoi j'ai farfouillé dans mes cartons pour pouvoir monter et peindre une Kill Team Ork (pour compléter les Orks de la boite de base Assaut sur Black Reach, j'ai fait l'achat d'une boite de Lootas/Burna Boyz). Et pour faire bonne mesure j'ai également sorti mes figurines Vanguard Miniatures de Leaders Skinnerz achetés pour remplacer mes Nobz Orks à Epic Armageddon. Même si ma horde de peaux-vertes 6mm est opérationnelle, il est toujours bon de pouvoir la faire évoluer. J'ai également profité de l'occasion pour récupérer quelques vieux éléments 28mm de décors Games Workshop achetés il y a des éons pour AT-43 : obstacles antichars et autres bidons vont enfin être rentabilisés ! \o/

Comptez sur moi, bien entendu, pour vous dévoiler bientôt les détails de cette opération qui aura lieu en juillet. :)