Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 mars 2022

Warmaster - Les Kass Têt

wm_guerriers_orques_01Les Orques sont connus pour leur tempérament bagarreur et la multitude de guerriers qui constitue les hordes de Morglock le Sauvage ne fait pas exception. Ainsi quand le seigneur de guerre ne les mène pas au combat, l'un des sujets de controverse de prédilection de ses Orques est, sans surprise, la meilleure façon de tuer les zumains (et tout ce qui ressemble de près ou de loin à des zumains). Au fil du temps et des débats (de ceux qui utilisent des arguments percutants), plusieurs courants de pensée ont émergé au sein de la horde et c'est tout naturellement que des bandes se soient formées en conséquence.
La bande des Kass Têt avance l'idée que la meilleure façon de tuer les zumains est de leur fracasser la tête avec une masse. Ou de leur couper la tête à l'épée. Ou de leur flanquer un coup de hache dans la face. La conclusion d'une telle action étant une mort atroce dans un geyser écarlate. C'est pourquoi les Kass Têt arborent une bannière et des boucliers peints en rouge. Ils sont tellement avides de prouver la supériorité de leur méthode qu'on les trouve le plus souvent en première ligne lorsque Morglock le Sauvage part en guerre contre les Nains de Kazad Lok ou encore les hommes de l'Empire et de Bretonnie.

wm_guerriers_orques_02

Ca y est ! J'ai enfin peint (correctement) la toute première unité de ma future Waaagh! Orque à Warmaster !

wm_guerriers_orques_03Après m'être amusé sur la chaîne de commandement (facile et rapide de peindre un seul personnage), il était temps que je commence les choses sérieuses. La mauvaise nouvelle est qu'il ma fallu un temps fou pour arriver à bout de cette unité de Guerriers Orques.
La faute en revient à mon schéma de couleurs et à ma technique de peinture rustique (je suis certain qu'on doit pouvoir arriver au même résultat avec des méthodes plus rapides).
Je me console en comparant mes premiers Orques peints il y a maintenant plus de 20 ans avec cette nouvelle unité. Ca me fait toujours autant plaisir de voir que je suis désormais capable de produire des choses présentables.
Ceci dit, il faudrait quand même que j'essaie de voir si je ne peux pas utiliser quelques encrages pour améliorer un peu le rendu de ces vieilles figurines. Cela me permettrait en effet de pouvoir commencer à jouer des batailles à 1000 ou 1500 points dès maintenant plutôt que d'attendre la fin de l'année (au mieux) pour déployer mes peaux-vertes...

wm_guerriers_orques_04
Plus de 20 ans entre les deux unités...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité