Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
16 janvier 2024

Cinéma - The Flash (2/5)

the_flash_01The Flash d'Andy Muschietti avec Ezra Miller, Sasha Calle ou encore Michael Shannon.

Les réalités s’affrontent dans THE FLASH lorsque Barry se sert de ses super-pouvoirs pour remonter le temps et modifier son passé. Mais ses efforts pour sauver sa famille ne sont pas sans conséquences sur l’avenir, et Barry se retrouve pris au piège d’une réalité où le général Zod est de retour, menaçant d’anéantir la planète, et où les super-héros ont disparu. À moins que Barry ne réussisse à tirer de sa retraite un Batman bien changé et à venir en aide à un Kryptonien incarcéré, qui n’est pas forcément celui qu’il recherche. Barry s’engage alors dans une terrible course contre la montre pour protéger le monde dans lequel il est et retrouver le futur qu’il connaît. Mais son sacrifice ultime suffira-t-il à sauver l’univers ?

Les critiques étaient vraiment mauvaises pour The Flash mais j'étais curieux et... ben c'est pas si catastrophique que cela. Je veux dire par là que ce n'est pas plus mauvais que les autres films de super héros que nous ont servis Marvel et DC dernièrement.

Il y a de l'action, de l'humour (pas toujours super fin) et plein de petites ou grandes références ici ou là à d'anciens films et acteurs qui ont oeuvé dans l'univers DC. Et surtout il y a un scénario qui tient à peu près la route (j'ai pas dit qu'il était follement original, hein). On est dans les fondamentaux du personnage de Flash qui souhaite sauver sa mère (pour une fois je suis dans mon élément puisque je me suis farci la quasi-totalité de la série éponyme). On a plaisir à revoir Michael Keaton en costume de Batman et j'ai trouvé intéressante la nouvelle (mais très éphémère) incarnation de Supergirl par Sasha Calle.

the_flash_06Bien entendu je continue à ne pas comprendre le choix d'Ezra Miller pour incarner Barry Allen (je le trouve hautement antipathique, ce qu'il semble être dans la vraie vie puisqu'il a été viré du rôle après sa condamnation pour violence) et les effets spéciaux ne sont pas toujours à la hauteur. On regrettera également cette mode actuelle de faire revenir de vieux acteurs pour les faire jouer à nouveau aux côté des nouveaux, à croire que désormais chaque nouveau film de super héros doit y passer. C'est marrant une fois mais à la longue la méthode fatigue.

Malgré tout j'ai passé un moment agréable à défaut d'être mémorable (ça tombe bien puisque DC va tout rebooter). J'ai l'impression que c'est tout ce que l'on peut attendre de mieux des productions Marvel et DC...

Du point de vue ludique, il y a finalement assez peu d'action permettant de sortir nos figurines. La bataille finale contre Zod est en réalité le seul moment propice pour l'utilisation d'un Heroclix ou d'un Marvel Crisis Protocol. Le reste du temps c'est surtout la grande vélocité de Flash qui est mise en avant et non ses compétences martiales (ce qui est assez logique).

the_flash_02

the_flash_03
Barry Allen se guidant lui-même dans un univers alternatif est une façon originale
de montrer la découverte de ses pouvoirs par un super héros

the_flash_04
Michael Keaton est toujours crédible en Batman

the_flash_05
Kara Zor-El comme on n'a pas l'habitude de la voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité