Mardi midi j'ai effectué un raid à la boutique lyonnaise de Trollune où j'espérais pouvoir mettre la main sur les deux derniers Army Books de Confrontation. Malheureusement plus d'AB Wolfen en rayon mais le patron de la boutique a promis de me mettre un exemplaire de côté dès sa prochaine livraison, j'irai le chercher en fin de semaine.

En attendant j'ai quand même pu acheter l'AB Dirz dont je vous reparlerai dès que je l'aurai lu. J'ai également pu visiter Trollune pour la première fois et voir les dernières nouveautés pour AT-43 et CAdR.

J'ai été très impressionné par la richesse de l'offre de Trollune. La gamme de figurines proposées est très vaste : on y trouve un peu de tout et c'est un vrai plaisir de se ballader dans les rayons. L'accueil y est très bon en plus. Et comme les deux autres grosses boutiques lyonnaises commencent à montrer des signes de faiblesse au sujet de Rackham (les nouveautés arrivent au compte-gouttes) je pense que j'y reviendrai plus souvent. ;)

Parlons maintenant figurines pré-peintes Rackham. :)

Pour AT-43 on trouve de nouveaux Karmans. Comme d'habitude ces nouveautés sont d'excellente qualité. Gravure et pré-peint sont très réussis. J'attends de voir avec impatience le résultat sur les Cogs.

Pour CAdR, il y a du bon et du moins bon.

Pour les Wolfens on trouve des Crocs et des Traqueurs. Ces figurines sont des scratchs des Longs Crocs et des Chasseurs (on retire une lame pour les uns, on change de lance pour les autres, on modifie le schéma de couleur pour tout le monde). C'est un peu dommage. Reste que la gravure et le pré-peint sont de très bonne qualité. La claque vient de la boite de héros du Trône des Etoiles! Les figurines sont superbes avec un excellent niveau de pré-peint, là j'avoue avoir été impressionné.

Pour les Dirz, nous avons un héros, des clones de combat et des arbalétriers. J'aime bien les figurines mais pas le schéma de couleurs. Le tout est cependant de bonne qualité.

Enfin vient le moins bon avec les Griffons. Malheusement  Rackham a changé de fusil d'épaule concernant le schéma de couleurs. Les armures des Griffons sont maintenant métalisées ce qui rend les nouveaux lanciers "incompatibles" avec ceux de la boite de base, "impossible" par exemple d'acheter l'attachment box des lanciers pour compléter ses troupes de la boite. Dommage. Ceci dit le pré-peint m'a semblé propre. La boite de héros du Temple du Nord est quant à elle sympathique mais sans plus. Là encore le schéma de couleur me déplait mais le pré-peint est correct voire réussi concernant le héros monté.

A noter quelques ratés sur certains socles peints en vert très soutenu.

J'ai été très fort et n'ai rien acheté à part l'AB Dirz mais je ne suis pas certain de résister aux Wolfens lors de mon prochain passage pour récupérer l'AB de cette faction...