Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 août 2008

Tapis de bataille GW

Games Workshop propose un tout nouveau tapis de bataille. Il s'agit d'un tissu floqué de bien meilleure qualité que l'ancien tapis (en papier floqué) et dont l'usure devrait être beaucoup moins rapide.

Jusqu'à présent j'utilisais un bête tissu vert (assez hideux mais mieux valait ça que rien du tout, hein) et j'ai donc fait l'achat de la bête pour améliorer un peu le rendu de mes champs de bataille.

Première surprise, le tapis est vendu dans une boite alors que je m'attendais à quelque chose vendu sous forme de rouleau (mais j'imagine que c'est trop compliqué à produire et gros à stocker). Problème : c'est plein de plis. J'ai donc suspendu le tapis en espérant qu'à la longue les plis disparaîtront.

Je n'ai cependant pas attendu leur disparition pour le tester lors de la bataille Warmaster contre Sethiel et ses comtes-vampires. En attendant le rapport de bataille complet, voici une photo du champ de bataille :

tapis_bataille

Passons sur nos collections de décors respectives, Sethiel et moi sommes tombés d'accord pour dire que nous avions encore du boulot à ce niveau. Concernant le tapis, on voit distinctement les plis, ils ne disparaîtront pas complètement mais seront atténués par une longue séance de suspension je pense. On remarquera aussi que comme pour un tissu il est difficile d'avoir un résultat complète plan, il y a toujours des bulles impossibles à enlever.
Reste que ça a plus de gueule que mon vieux tissu vert et que ça va bien avec mes collines (GW elles aussi). C'est aussi simple à transporter et à mettre en place qu'une couverture. Bref c'est un achat que je ne regrette pas même si le résultat n'est pas aussi parfait que la photo de la VPC Games Workshop. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bah à dire vrai la méthode est déconseillé sur Warmania du fait de la matière du tissu. Par contre étendre le tapis sous quelque chose d'un peu lourd ou le pendre semble être efficace, faut juste être patient.
Répondre
C
Demande a Madame son fer a repasser, se sera plus simple, tu demandes plusieurs fois comment ça marche avec l air concentré et prise de compassion elle va le faire gentiment à ta place ^^.<br /> <br /> Enfin en théorie ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité