Games Workshop propose un tout nouveau tapis de bataille. Il s'agit d'un tissu floqué de bien meilleure qualité que l'ancien tapis (en papier floqué) et dont l'usure devrait être beaucoup moins rapide.

Jusqu'à présent j'utilisais un bête tissu vert (assez hideux mais mieux valait ça que rien du tout, hein) et j'ai donc fait l'achat de la bête pour améliorer un peu le rendu de mes champs de bataille.

Première surprise, le tapis est vendu dans une boite alors que je m'attendais à quelque chose vendu sous forme de rouleau (mais j'imagine que c'est trop compliqué à produire et gros à stocker). Problème : c'est plein de plis. J'ai donc suspendu le tapis en espérant qu'à la longue les plis disparaîtront.

Je n'ai cependant pas attendu leur disparition pour le tester lors de la bataille Warmaster contre Sethiel et ses comtes-vampires. En attendant le rapport de bataille complet, voici une photo du champ de bataille :

tapis_bataille

Passons sur nos collections de décors respectives, Sethiel et moi sommes tombés d'accord pour dire que nous avions encore du boulot à ce niveau. Concernant le tapis, on voit distinctement les plis, ils ne disparaîtront pas complètement mais seront atténués par une longue séance de suspension je pense. On remarquera aussi que comme pour un tissu il est difficile d'avoir un résultat complète plan, il y a toujours des bulles impossibles à enlever.
Reste que ça a plus de gueule que mon vieux tissu vert et que ça va bien avec mes collines (GW elles aussi). C'est aussi simple à transporter et à mettre en place qu'une couverture. Bref c'est un achat que je ne regrette pas même si le résultat n'est pas aussi parfait que la photo de la VPC Games Workshop. ;)