Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
18 février 2009

Cinéma - L'étrange histoire de Benjamin Button

Vu ce week-end, l'Etrange histoire de Benjamin Button de Davind Fincher avec Brad Pitt et la très belle Cate Blanchett.
Benjamin Button est né vieux et, contrairement au reste de l'humanité, il rajeunit au cours de sa vie. Tout le film repose sur ce paradoxe et sur les difficultés qui peuvent apparaître sur le chemin du "jeune" Button.

button

Un film long que j'ai trouvé plutôt réussi vu que je ne me suis pas ennuyé. Le réalisateur sait alterner humour et mélo sans que cela soit trop lourd (même si certaines ficelles sont un peu grosses). Les effets spéciaux sont particulièrement bien réussis car on ne s'aperçoit pas de leur existence tout le long du film.
Sympathique au final.

Le film est facile à adapter au jeu avec figurines et je conseillerai vivement l'utilisation de All Things Zombies pour revivre les aventures de Benjamin dans l'hospice où il est éduqué... Je plaisante, bien entendu. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité