Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
8 avril 2009

Guerre de l'Anneau - Plateau de mouvement

J'ai fait l'achat du livre des règles de la Guerre de l'Anneau samedi dernier au Games Workshop de Lyon.

J'avais oublié l'ambiance du magasin le samedi et je me rappelle maintenant pourquoi j'évite d'y mettre les pieds un tel jour. C'est infernal et je plains les malheureux vendeurs obligés de hurler toute la journée... :(

Comme j'achetais le bouquin le jour de sa sortie, j'ai eu droit à un plateau de mouvement gratuit (quel bonheur!) et cela me donne l'occasion de revenir sur cet aspect du jeu (je vous parlerai du bouquin un peu plus tard).

gda_socle

Ce plateau de mouvement est une idée astucieuse pour passer du format Escarmouche/socles ronds du Seigneur des Anneaux au format "combat de masse" (personnellement je préfère le terme grosse escarmouche).
Comparé aux plateaux de mouvement de Warhammer Fantasy Battle, je trouve ce plateau super! Il est nettement plus joli et pratique et en plus il permet un travail en modélisme très intéressant. C'est un socle à part entière sur lequel on peut ajouter tout un tas de détails.
A noter dans le livre des règles des photos de plateaux destinés à des formations légendaires, ce sont de véritables petits dioramas, un peu à l'image des socles de commandement à Warmaster.
Une idée que j'ai trouvé très amusante également : en principe on retire les figurines au fur et à mesure des pertes mais il est aussi possible de remplacer les figurines par des cadavres ou des pions du même genre (pierres tombales, squelettes), histoire de ne pas laisser des places vides (et laides) sur le plateau.
Autre chose, je m'inquiétais de la gestion des plateaux dans des terrains de type Bois ou Bâtiment. Mais en fait on considère que les compagnies prennent position sur l'ensemble du terrain qui se substitue alors au plateau : il suffit donc de placer les figurines sur le terrain et de mettre le plateau de côté. Simple et efficace.

Comment transformer un casse-tête (mais comment faire des formations au Seigneur des Anneaux?) en un gros atout pour le Hobby (celui avec un H majuscule ^^).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est tout simplement parce que tu ne l'as pas acheté dans un GW le jour de sa sortie... Ca t'apprendra à l'avoir en avance! ;)
Répondre
C
Je les trouves geniaux les socles, je vais en acheter encore plus des socles juste pour ranger mes figurines.<br /> <br /> En plus ils sont adaptés à mes gros doigts ce qui fait que pour deplacer une compagnie je ne pinaille pas.<br /> <br /> Par contre moi on ma pas filé le socle gratuit (o!0)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité