Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
29 octobre 2009

Peinture magnétique

Suite à une conversation avec vaudania lors du tournoi de Lyon fin septembre, j'ai fait l'achat d'un pot de peinture magnétique.

peinture_magnetique

Plusieurs utilisations prévues :

  • Tout d'abord améliorer le transport et le rangement de mes figurines : au Crazy Orc, certains joueurs utilisent des plateaux peints avec cette peinture pour transporter leurs figurines et optimiser le rangement. Ainsi chaque formation est sur une plaque indépendante et peut être manipulée en une seule fois, c'est particulièrement pratique à Epic Armageddon où une formation d'Orks peut rassembler des dizaines de figurines diverses et variées

  • Pour la Guerre de l'Anneau, j'ai remarqué que les figurines ne sont pas toujours stables sur les plateaux de mouvement et en particulier celles en métal, vaudania m'a confié  qu'il comptait utiliser cette peinture pour régler le problème. J'avais une idée similaire (à base de bouts de métal et d'aimants) mais la sienne est certainement plus pratique

Je vais en avoir des choses à faire et à tester après l'Opération Noctis! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour le transport, je l'imagine plus pour de l'infanterie Epic qui est très légère.<br /> Pour le reste, on va tester, on verra bien... ^^
Répondre
L
C'est magnétique mais ça ne fait pas de miracle. Pour du rangement, ça me parait ambitieux, surtout avec des figurines un peu lourdes, elles vont valser. pour un grand socle e deplacement, si les figurines sont elles aussi aimantées, ça peut le faire.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité